Bonjour,
j'ai de petits souci avec mon scenic2 1.5dci 100cv 2005, 115000km,
ca a commencé par une déffaillance du calculateur de frein à main,
à ce jour, mon frein à main ne fonctionne plus, et je met une vitesse pour immobiliser le véhicule.
quelques jours plus tard, avec l'arrivée de nuit plus fraiche, au matin a froid, le véhicule ne démare pas,
aucun message sur le tableau de bord, sauf celui de deffaillance frein à main.
Le démareur lance bien le moteur, mais pas d'allumage, je pense au bougies de préchauffage,
je les change, (les 4) et le véhicule demare du premier coup, meme les jours suivant,
(par contre, a froid, on entend et on sent les vibration du moteur qui penne un peu, il a du mal à bien tourner,
à ce moment là, j'enleve, l'air conditionné, eteind le poste de musique, et le moteur tourne mieux.
(peu etre un souci de puissance de la batterie, j'ai acheté le véhicule il y a un an, et je ne sais pas depuis quand,
elle à été installé) Une fois qu'un ou deux kilometre est fait, plus de probleme, le moteur tourne bien, meme avec
tous les équipement électrique allumé.
de temp en temp, surtout a froid, le véhicule à des trous d'acceleration en 2ème, cela dit, c'est trés rare, et depuis
que j'ai changé, les bougies ca ne me la pas fait .
j'ai acheté un produit, à diluer, dans le gasoil, pour nettoyer les injecteurs, je l'ai mis, et deux jours plus tard, 1 message apparait
"injection à controler"
le véhicule demare et roule toujours, toujours ce petit souci à froid du moteur qui tourne pas trés bien....
Que pourriez vous me conseiller de faire, avant d'aller chez renault, les finances ne sont pas au rendez vous, et j'aimerai avoir des conseils
pas trop couteu. qui esperont le pourrait régler le pb.
Pensez vous que le produit pour nettoyer les injecteurs est la cause de ce message?
je vous remercie d'avance, j'ai essayé d'etre le plus clair possible,
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos!
axel