Bien vu
stephane R, enfin quelqu'un qui a les mêmes impressions que moi à propos du 1.9dCi dernière génération en 125ch FAP. (il n'y a pas de différence avec le 130ch, c'est juste une question de puissance maxi bridée, pour rester à 7cv).
Il est vrai que le 1.5dCi 105ch est très proche du 1.9dCi 120ch, mais le 125ch/130ch monte la barre un peu plus par rapport au 120ch : plus souple, moins bruyant, accélération un peu plus douce mais vive, et revers de la médaile : env. 0.1-0.2L/100 de plus que le 120ch (je suis passé de 6.2-6.3 à 6.4-6.5), mais cel en vaut largement la peine.
Pour preuve, au départ j'étais déçu du 2.0dCi 150ch en camparaison du 1.9dCi 125ch. :?
(Cela a changé depuis, une fois le rodage effectué
)
Kika, si tu utilises la fonction "Recherche", tu devrais retrouver un ancien topic qui parlait de ça, avec également le 1.5dCi 105ch ... et tu constateras que j'étais le seul à péblicité le nouveau 125ch
... car personne ne l'avait encore essayé
Tu y trouveras également les modifications qui ont été apporté au 1.9dCi (sinon je les remettrais ici)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)