bonjour,
mon probleme est que mon scenic 1.5 dci 100cv vibre au ralenti (40000km). D'apres plusieurs amis il sagirait d'un ou de plusieurs injecteur defaillant. J aimerais avoir votre avis...
Au ralenti, sans la clim, elle vibre un peu et avec la clim encore plus et le moteur ne semble pas tourner rond.
j'aimerais donc savoir comment reconnaitre quel(s) sont les injecteurs defectueux sachant que mon scenic marche normalement sur route.
autres questions:
j'ai changer les 4 injecteurs (par des injecteurs de 85cv) , le moteur tournait bien, puis j'en ai permuter 2 pour voir si cela pouvait reduire les vibrations mai ils ont "buguer" apres cette manip (vehicule broute , ne se lance pas...)et apres maintes permutations, plus aucun ne fonctionne a priori(ils avaient peu de km).le gasoil monte en pression aparament sans aller aux cylindre. j'aimerais donc savoir s'ils ont pu etre endomagés, de quel façon les faire refonctionner et y a-t-il un ordre precis pour le montage des injecteurs et peut-on les nettoyer (sans additif dans gasoil)?mon probleme peut-il venir d'autres choses que ces injecteurs ou des silentbloc?ps: j'ai remis ceux d'origine, aucun soucis, mis à part ces vibratrions
Merci d'avance de m'eclaircir sur le sujet, je dois vendre mon vehicule et j'aimerais bien solutionner ce probleme lol