j´ai relaté dernièrement
ICI notre petite mésaventure avec notre scénic.
Je résume: mardi dernier arrivant á son boulot, ma femme constate qu´elle ne peut plus passer de vitesse. L´embrayage ne marche plus. La pédale reste coincée.
(Ca m´était déja arrivée une fois, j´avais alors relevé la pédale avec le pied, ca remarchait et j´avais naivement mis tout ca sur le compte du tapis de sol qui s´était peut etre coincé avec la pédale.)
Ma femme décide de ne rien toucher et contacte de suite Renault Assistance.
Ceux ci rameutent le prochain concessionaire Renault qui se trouve dans le mème patelin où travaille mon épouse.
Il rapplique de suite avec son camion et constate l´histoire de la pédale et décrête que la voiture doit etre emmener sur le camion.
Seulement il dit ne pas avoir l´outillage necessaire pour la reparation d´un embrayage et il décide d´expédier le scénic á 30 bornes de lá , chez un grand concessionaire de la région, en fait dans la ville où moi je travaille et le concessionaire chez qui j´ai acheté notre véhicule... 8)
vous suivez toujours ?
bon, le mardi, en fin de soirée, ce garage m´appelle pour me dire qu´ils ont beau rouler avec le scénic , ils n´arrivent pas á reproduire l´erreur. Tout est nickel ! :? Moi, ca me plait pas... j´ai pas envie de reprendre une bagnole , qui nous a fait déja 2 fois le mème "caprice" et dont on ne trouve pas l´erreur.... je le dit au garagiste... il va continuer á chercher...
on se rappelle le lendemain.
Entre temps , ma femme a obtenue une voiture du petit garage renault .... une Volkswagen ...
Le mercredi , le garage m´annonce qu´ayant pas trouvé l´erreur, ils vont changer , par précaution , le "cylindre" qui se trouve derniere la pédale..(j´suis nul en mécanique... )
Ils auraient déja eu ce genre d´ennuie , sur d´autres Renault. Ce changement aurait résolu le probleme.
Enfin bref, ce soir je suis allé chercher ma voiture que j´ai retrouvé comme au jour de son achat. Elle avait été en plus nettoyée á fond ,intérieur et extérieur. Ca fait plaisir, ce petit geste ...
Je suis donc ravi du service Renault allemand. Ils ont été trés rapides, serviables, tiennent au courant de l´evolution des choses (appelle souvent au telephone) et aussi trés conciliant...
merci de m´avoir lu jusque lá ...
