je dois t'accorder une capacité assez bien rondement huilé (jeu de mots, joli non?!) pour généraliser quand il faut et prendre des cas précis pour rendre ton analyse, au 1er degré logique et louable, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit ou pensé!!!!
come par exemple :
Citation:
Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques
Citation:
Et puis ce n'est pas etre naïf de penser que le monde n'est pas aussi binaire ou manichéen, les gentils clients d'un coté et les grands méchants vendeurs de l'autre !
Citation:
Mais au fait, ce méchant vendeur, que devient il quand il va faire ses courses, le méchand vendeur faisant ses courses, ou bien un gentil et innocent client ?
cela illustre bien le fait que chacun devrait se remettre en question avant d'agir et se dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" ça éviterait parfois ce genre de discussions, ma fois un peu stérile, et que l'arroseur soit arrosé (vendeur)!
mais une bonne fois pour toute, nonje ne pense qu'il y ait d'un côté les gentils clients et les méchants vendeurs, ça saoule à force de prendre ça comme excuse pour ne pas répondre aux questions posées!!!!
et aussi non je ne pense pas que le monde doit en être ainsi, au contraire je me bats assez pour le contraire, mais puisque tu parles de ne pas se voiler la face et de regarder ta soidisant société capitaliste qui doit nous dicter nos attitudes, alors regarde aussi l'autre bout; je sais pertinement ce qu'est le but d'une entreprise, et je l'accepte tout à fait, une bonne fois pour toute aussi ce sont certaines méthodes ou concepts dans une SOCIETE (car société dit communauté, et non exclusievement riches vs pauvres) appliquées par un groupe d'actionnaires, de patrons, de vendeurs, ..... mais comme tout aussi bien un groupe de clients! le terme de "profit" sonne mal à mon oreille de tout temps, car de là découle "profiteur" donc le patron tient son navire à flots , ça lui donne pasle droit, ni nous l'obligation d'accepter (car société capitaliste) cela, ni nous d'ailleurs de ne pas considérer ce qui touchent les patrons! chacun doit être non-égoistes et juste envers chacun, sans justifier certaines choses dues à des choses dont malheureusement on ne peut controler la totalité!! parfois, peut être que toi oui, mais pas moi, on ne choisit pas de vivre dans la société que l'on aimerait grosso modo, donc n'attribue pas à ces gens le fait que l'on laisse faire, accpete ou ou que les autres ne peuvent pas non plus faire autrement! c faux!