Depuis le 26 juin 2007, je suis propriétaire d'un véhicule Renault Grand Scénic DCI 120 (1ère mise en circulation le 24 juin 2004) acheté à un particulier avec 55973 Km.
Le 25 octobre 2007 (62715 km), une alarme « injection défaillante » me conduit chez mon concessionnaire Renault pour un remplacement des bougies de pré-chauffage. Rien d’autre n’est diagnostiqué. Cependant, je constate un changement au niveau du son du moteur et me dit que cela est du à l’intervention et que c’est normal.
Le 16 novembre 2007 (64093 km), mon concessionnaire Renault détecte un problème de potentiomètre de pédale accélérateur. L’intervention est réalisée et est heureusement pour moi prise en charge par mon assureur, la macif (contrat de garantie mécanique).
Le 18 juin dernier (74619 km), j’emmène mon véhicule au contrôle technique pensant le passer sans soucis. Mon scénic est réfusé ! Le contrôleur détecte un bruit anormal : « Le moteur tourne sur trois pattes » m’explique-t-il. Aussitôt, je me dirige vers mon concessionnaire Renault. Rendez-vous est donc pris pour un remplacement d’injecteur sur le cylindre 2 pour un total de 452.85 euros + 30% pris en charge par Renault.
La contre-visite faite, mon véhicule est donc réparé et je me dis que tout est rentré dans l’ordre. Erreur de ma part de croire cela ! A 2000 trs/mn, le tableau de bord se met à trembler dès lors que l’on accélère (j’espère me faire comprendre). C’est un phénomène des plus gênants en conduite car je me retrouve à 2000 trs systématiquement à chaque passage de rapport de boite. Je remarque le phénomène surtout passé les 70 km/h.
Ce lundi, rendez vous et expertise par Renault est faite pour m’annoncer le diagnostic : remplacement du tampon de la suspension pendulaire du moteur pour un total de 282.90 euros. L’intervention a été faite ce jour.
La vibration a 2000 trs est toujours présente, constaté par mon garagiste. On me parle de problème de transmission maintenant.
Puis-je attendre une prise en charge de Renault?
Quel est le cout d'une transmission?
Pensez vous que le Diagnostic de mon garagiste soit correct ?
Suis-je seul à avoir un problème avec son scénic ?
Merci de donnez votre avis.
EDIT Accordiola1 : Edition du titre