Bonjour a tous.
Comme indiqué precedemet, j'ai pris livraison de mon Scenic II aujourdhui chez renault occasions.
Je passe d'une Megane Berline BVA luxe privilège 1.6 16v, à un Scenic II 1.9dci Luxe privilège, Bleu Encre.
Comme prévu il a l'autoradio cabasse, le gps, les xenons, et le radar de recul en option.
Bonne surprise, a la livraison, il m'ont changer les pneux qui etait limite, il m'on mis des Dunlop SP 300 je crois, sur les JA 16" qu'en pensez vous...?
Autre bonne surprise, la différence avec ma megane. Je me posais la question de savoir si je n'allais pas regretter mon ex-voiture, en fait on prend vite gout au scénic. La position de conduite est assez agréable, et le levier de vitesse central est bien mieux placé que sur les espaces par exemple. Nombreux rangement, bonne lumière intérieure, bref vraiment agréable...
Le moteur me parait assez silencieux pour un diesel, et les reprises ne manquent pas. La consomation affiché sur l'ODB est 6.2 litres au cents, ca me change de mon essence...je verrais bien la différence sur mon budget carburant - enfin j'éspère ! -
Seul petit problème, un des boutons de poignée main libre ne fonctione pas, mais il m'en ont déja commandé un autre.
Pour l'instant pas d'autre problème.
Par contre je confirme que la commande du gps sous la casquette du tableau de bord n'est pas très pratique.
Autre point creux, je me suis aperçu qu'il ny avait pas de surtapis au sol, pourtant je pensais que s'etait en série sur cette version. Mon concessionaire va regarder si il en as pas dans un coin... heureusement qu'il y a des concessions serieuses.
Voilà, je ferais un petit reportage photos pour vous ainsi que mes commentaires au fil des temps...
Que voulez vous voir en photos ? je ne veux pas donne l'impression de reposter toujours les meme photos...
Merci a vous.
Bye.
DAV
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS