bonjour à tous,
bon et bien ce WE, j'ai crevé ma roue AVD de mon GS Exception.
evidemment, pas de roue de secours (puisque je n'ai pas pris l'option), et comme le pneu était déjanté (sortie d'un terrain en herbe, puis gros braquage à 90° pour reprendre la route et c'est là que nous nous sommes rendus compte que le pneu était à plat et par la même occasion déjanté suite au braquage), le kit anti crevaison ne sert pas grand chose.
appel de l'assurance qui prend tout en charge. comme les fois précédentes, c'est parfait rien à dire.
le garage qui s'est occupé de la voiture n'avait pas le pneu, obligé de la commander. le pneu arrive hier soir à 16h30 .... bref une journée de perdue pour ma femme moi et les enfants (très contents les enfants !), à 150 kms de la maison.
je récupère la voiture vers 17h30, ils ont remis un Dunlop sport --> 256 € posé ... aie, bonjour l'addition, dans ces cas là on s'y attend, nous sommes les pigeons parfaits.
en plus je viens de m'apercevoir ce matin, à la lueur du jour, qu'ils ont fait sauter le vernis de ma jante de façon régulière, à environ 5 mm du bord de la jante (c'est la machine qui monte le pneu qui a fait ça non?).
ce matin je passe chez Renault, pour savoir si on peut faire monter une roue de secours à postérioiri .... ils ne savent pas.
j'ai par ailleurs remarqué que depuis quelques centaines de kms, je n'avais plus le clong dans la pédale (vers 13 km/h), qui signifie la mise en action de l'ESP ou l'ABS, je ne sais plus ---> "pas de pb monsieur, si vous n'avez rien au TBB, c'est que tout va bien!".
bref, j'aimerais avoir votre expérience sur les points suivants :
1) peut on monter une roue de secours à postériori sur un GS? si oui, combien ça coute?
2) peut-on monter le système SSP à postériori? si oui combien ça coute?
3) si plus de clong dans la pédale vers 13km/h, cela siginifie-t-il que l'ABS oul'ESP, ne se met plus en marche?
merci de votre aide
ah oui, un pneu Dunlop sport en 205/60 R 16, ça coute combien à peu près?
je me renseigne de mon coté pour tous ces points, mais si vous avez des infos, je suis preneur
merci
Tuxcarnav : édition du titre et déplacement.