Suite à ce qui m'est arrivé ce WE, je suis allée voir sur le net si ma mésaventure était déjà arrivée. Et j'ai découvert votre forum. La conclusion par un des internautes m'a interpelée et devant son sceptiscisme je peux affirmer que le toit de mon scénic a bel et bien explosé pendant que je roulais sur l'autoroute, et sans aucune raison apparente (pas de choc, pas de fissure, pas de conditions climatiques extrêmes).
J'ai joint les photos pour vous prouver ce que je raconte. La partie blanche correspond au store que nous avons été obligés de tirer.
Ce n'est pas un toit ouvrant, c'est un toit panoramique en verre en 2 parties. Une chance, c'est la partie située à l'avant qui a explosé, puisque je transportais mes 2 enfants à l'arrière de 3 ans et 4 mois. Je me suis pris des éclats de verre dans la tête et le dos. Mes enfants n'ont rien eu mais j'ai retrouvé des morceaux de verre dans les 2 sièges auto. Les sièges sont complètement pailletés de minuscules petits morceaux. Sur la peau, cela crée des micro-coupures, j'en ai eu plein les mains à force d'enlever les éclats de verre.
Je suis scandalisée et ne souhaite pas en rester là avec Renault qui me doit des explications sur le fait que le verre du toit puisse exploser en millions de morceaux et puisse nous tomber dessus ainsi.
Voilà, je voulais juste témoigner de mon expérience.