Bonjour à tous,
Voila je vous présente ma nouvelle bétaillère depuis juillet; un Grand Scenic 2.2 (2 phase 2) en 2.0DCI BVA6. Il remplace une BMW 328i e46 de 1999, un peu juste pour une utilisation familiale.
Il est né en octobre 2007 et je l'ai acheté en concession RNO à 93000 km. Je l'ai décroché à un bon prix par rapport au marché; le garage a été concilliant sur la négo
et me l'a préparée aux petits oignons; parechoc avant repeint pour quelques rayures, disques neufs, vidange, nettoyage, démarches carte grise et plaques offerts, le tout en 48H...
Il est comme je voulais:
- c'est un "grand" ben oui le coffre du scenic de base est trop petit pour moi et puis je préfère le look du GS.
- c'est un 5 places (ca me suffit avec deux marmots en bas age)
- finition dynamique (donc intérieur noir): ca reste beaucoup plus propre d'aspect que les intérieurs clairs. J'accroche pas du tout avec l'intérieur clair de la majorité des Scenic (salissant et aspect cheap). Bon le cuir des JADE il est quand meme beau mais encore faut il qu'il soit propre...
- TOEP (j'adore le toit ouvrant)
- Xénons
- Ensemble Cabasse GPS CNC 6CD MP3 avec joystick sur l'accoudoir
J'ai roulé 5000 bornes avec et j'en suis vraiment ravi. La BVA6 était un must et je suis comblé. Franchement je ne lui trouve pas beaucoup de défauts; il me permet de rouler efficacement en toute sereinité.
La tenue de route est parfaite, le confort royal, le moteur souple et silencieux, la boite confortable.
J'ai tout juste quelques bugs éléctroniques sur l'allumage auto des phares et des feux (assez énervant tout de même de se retrouver en xenons sur l'autoroute en plein soleil !) mais ça a l'air de s’être arrangé.
J'ai aussi eu un faux-contact sur l'ampli tuner que j'ai eu le temps de passer en garantie (changement de l'ampli).
Par ailleurs l'autoradio Cabasse n'est pas à la hauteur de la réputation de cette marque bretonne; l'ensemble est tout juste correct.
Voici une petite photo, c'est un peu la misère je sais mais ca vous donne une idée.