Roulement de tambours ... Ohé, Ohé, tous les habitants de la Planète Renault sont invités à assister à une première inter-sidérale. Que tout le monde entre et s'installe.
Vous y êtes, vous êtes tous installés ? Il y a assez de pop corn ? Les petits bonbons au chocolat, ça va ? On peut y aller ? On peut démarrer le compte à rebours ? Eh bien allons-y avant que vous ne balanciez des cannettes de soda sur votre interlocuteur
C'est Parti. GO !
La planète Renault a changé.
Cela se voit sur les écrans, on le ressent dans les messages.
Beaucoup de ce qui existe aujourd'hui deviendra bientôt insignifiant, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne pourra résister à la déferlante qui s'annonce.
Tout commença lorsque les Grands Scénic furent forgés :
- la quasi-intégralité de la production fut donnée aux hommes et femmes qui par dessus tout désiraient le pouvoir, car à travers ces Scénic, furent transmis la force et la volonté de gouverner le monde des Monospaces Compacts ;
- quelques exemplaires soigneusement sélectionnés furent réservés aux habitants de la Planète Renault, les plus sages, les plus disponibles et les plus respectables des êtres.
Mais ils furent tous duper car un autre Scénic fut forgé, sur les terres du Douaisis, dans les flammes de son usine de Douai, Renault, le seigneur des Scénic forgea un maître Scénic pour gouverner tous les autres. Dans ce Scénic il déversa son génie, sa perfection, son professionnalisme et sa volonté de dominer tout autre Monospace Compact.
Un grand Scénic pour les gouverner tous.
L'un après l'autre les monospaces du marché tombèrent sous le charme du Grand Scénic et s'immobilisèrent au passage du Maître.
Mais il y eu certains qui résistèrent.
L'ultime alliance des hommes et des femmes entra en guerre contre le Grand Scénic et sur le versant de la montagne du homo-automobilis, ils tentèrent de libérer leurs monospaces compacts de ce charme ensorcelant.
La victoire était proche, mais le pouvoir du Grand Scénic absolu était invincible. Alors ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, qu'un transporteur avisé s'empara du Grand Scénic pour le conduire en un lieu sécurisé.
Le Grand Scénic alla à ce transporteur qui eu ainsi la seule opportunité de détruire la perfection à jamais. Mais le cœur des hommes est trop bon, et le Grand Scénic absolu a sa volonté propre. Il contraignit ce concessionnaire à le conduire avec toutes les attentions requises sur un immense parking au milieu d'autres véhicules.
Et certaines choses, qui n’auraient pas dû être oubliées, furent perdues. L'histoire devint une légende, la légende un mythe.
Pendant plusieurs jours, plus personne n'entendit parler du Grand Scénic de pouvoir, jusqu'au jour où il pris au piège un concessionnaire. Le Grand Scénic vint à ce concessionnaire qui l'emmena dans un garage de la Lutèce. C'est là, que le Grand Scénic le trahit et l'obligea à lui faire une préparation exclusive pour le rendre encore plus parfait.
Un jour, demain certainement, le Grand Scénic de pouvoir saura que son heure est arrivée et abandonnera le concessionnaire. Mais il se produira quelque chose à laquelle le Grand Scénic de pouvoir ne s'attend pas : il ira à une créature nommée Gollum, Gollum.Net de la Planète Renault, Terre des Monospaces, Comté des Scénic…
En effet l'heure approche où le Grand Scénic de Gollum déterminera notre destin a tous.
Préparez-vous pour l'assaut du seul et unique Maître-Scénic, le Grand Scénic de Gollum.