Donc je me lance, voilà, comme décrit dans ma présentation (voir les nouveaux arrivants), j'ai fait l'acquisition d'un grand Scenic II ph I 1.9 DCI 130 lattitude de 2006 il y a environ 1 mois 1/2... après l'avoir utilisé ... 2h !!!!
Après moult reflexions, ma compagne et moi décidons finalement d'aller jusqu'au bout car le véhicule bénéficie finalement d'un moteur neuf !!!! La bonne affaire
Moi qui n'était pourtant pas très Renault à la base, je dois avouer que le GS en finition lattitude m'a taper dans l'oeil !!! Son toit vitré, sa carte ML, le radar de recul, la boite 6, le régulateur ... et j'en passe la liste est longue
Sa couleur si je me réfère au nuancier du forum, est bleu écosse, une couleur peu répandu je trouve qui rend le véhicule plutôt classe (après c'est mon avis hein !!! )
je vais (tenter de) mettre des photos !!! (je précise que ces photos ont été faites par le garage pour le site internet, d'oû une qualité plus que moyenne !!!)
Bien sûr je ferai des photos lorsque j'aurai enfin le joujou en ma possession (vendredi ou samedi !!!)
Je vous ferai également un compte-rendu de nos impressions
Voilà je pense que désormais vous aurez des nouvelles régulièrement de la petite famille !!!!
A+
_________________ Scenic or not scenic, that is the question...
Dernière édition par sabinovitch le Mer 12 Juin, 2013 10:06; édité 2 fois
je n'avais pas suivis ton histoire et du coup je découvre!! Finalement je pense que tu as fait une bonne affaire!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Tu t'es finalement décidé à nous le présenter....avant de l'avoir récupéré
A bientôt sur Planète Renault
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Non, pas de jantes alliages, un ami a acheté un Scenic Latitde, il a aussi les enjoliveurs
Plus d'infos ici
Plus d'infos ici
CA Y EST !!!!!!!!!!!!! J'ai enfin récupérer le GS Jeudi soir !!!! QUE DU BONHEUR !!!
Bon, nous sommes retournés au garage 5 min à peine après l'avoir récupérer car nos vitres électriques ne fonctionnaient pas correctement... en fait comme la batterie est neuve, il fallait les resynchronisées... en appuyant 10 sec sur les boutons en modes fermeture!!!!
On a roulé avec un peu ce weekend !!!
Premier ressenti : Confortable... bien moins raide que mon ancienne Octavia, mais plus raide que le scénic court que le garage avait finit par nous prêter.
Au niveau sonore, rien à dire, je trouve qu'il est plus que raisonnable.
La finition Latitude est vraiment un bon compromis : sièges supers confortables, toits panos agréables, etc...
le DCI 130 est bien plus plaisant que le 120 !!! on se traîne moins !
Le seul soucis qu'il me reste à régler est le radar de recul qui doit avoir un soucis : lorsque on enclenche la marche arrière, un bip long de 5 sec environ retentit, dans le manuel, ils disent que cela signifie qu'il y a un défaut et donc... il faut aller voir Renault !!!
Au passage, si vous savez comment résoudre le problême
Une présentation complète avec photos et tout et tout viendra par la suite !!! Quand Madame sera revenue avec et que j'aurai le temps de faire des photos !
A+
Euh... non ca c'est juste pour te dire qu'il est activé! Il fonctionne?
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon alors je n'ai vraiment pas eu le temps de faires des tofs à tout va ... donc pour vous faire patienter, et pour vous prouver qu'il est bien là ( ) voici 2 - 3 photos faites à l'arrache !!!!
On notera qu'avec le temps qu'il faisait hier soir, la couleur est différente selon les anges de vues !!!! D'ailleurs au final, je ne pense pas qu'il sagisse d'un bleu écosse...
voici quelques photos pour illustrer ce topic !!!!
On voit bien le côté bleuté de la peinture sur celle-ci !!!
Le radar de recul
Le pommeau completement effacé, il faut que je rachete une pastille gravée !!!
La sellerie ultra-confortable !!!
Le Toit panoramique avec rideaux tirés !
Et ouvert !!!!
Avec les sur-tapis arrières (un peu sale je sais )
*
Le coffre presque vide !!!
Mise en place d'un siège arrière super facile !!!
Voilà ces quelques photos, j'éspère qu'elles vous plairont !!!
Concernant le radar de recul, j'ai bien un soucis, lorsque j'enclenche la marche arrière, le bip long de 5 sec est suivi d'un message "défaillance electronique", sinon à part ça tout roule comme sur des roulette, j'ai vu la facture du garage (que je n'ai pas à payer vu la garantie) : 4 000€ !!!
Plus d'infos ici