Vicne a écrit: 
, viiiiiite
Sérieusement, j'hésite encore entre le bleu orage et le classique Gris Shetland, alors ... toi seul peut m'aider (ou qqn avec un autre Scénic bleu orage, note

)
Merci
Vicne
Sincérement ? J'étais pas du tout parti sur cette couleur. A l'origine, je pensai au bleu classique, de base, gratuit. Les bonnes âmes qui m'entourent (tu sais, celles qui ne payent pas le surcout de la peinture métallisé) m'ont tellement tané que j'ai fini par craquer.
J'étais parti sur le gris Shetland, j'aimais bien les effets violets au soleil. Et pis le truc con, je me suis trompé de ligne sur le nuancier et j'ai donné la mauvaise référence au concessionnaire (hé ho, ça va hein ! Cougar). Panique à bord 8 jours avant la livraison lorsque j'ai vu ce que c'était sur le site Renault. Ca ressemblait à une camionnette EDF !
Et puis en fin de compte, c'est moins violent que ce que je pensais (et puis surtout, on en vois moins que des rouges feu, mais plus que des .... Ha non, décidément, je peux pas le dire !

)
Coté salissant, hormis les traces de boues, ça ne semble pas ce voir de trop. Mais bon, comme tout ce qui est voiture neuve, on a tendance à les laver plus souvent (2 fois en 3 semaines). D'ailleurs, à ce sujet, je viens de recevoir mon échantillon de produit Meguiar"s suite au post d'un autre forumeur.
Dernier point, TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT ! Mais ça, je l'ai toujours dit, c'est justement grace à la couleur.
Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire camarade !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).