Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum et récent propriétaire d'un scenic 2 1.5 dci 105 acheté à un collaborateur (4 mois, 4000km, - 23,4%).
Je viens de faire le tour de 2-3 centre auto et chez Renault minute pour envisager l'achat de 4 roues et 4 pneus hiver et j'en profite pour faire partager les info collectées.
Information interessante : Feu Vert propose en ce moment (offre jusqu'à épuisement)_ 4 roues toles et 4 BF Goodrich Winter G en 205/55/16 pour 599 euros.
C'est assez interressant.
Bilan de cette recherche:
- l'achat ne sera pas pour cette année (mais vous vous en ...)
- Il est fortement recommandé (precision du calculateur, assurances) de monter les memes taille de jante et de pneu. Ne pas passer sur la taille du scenic authentique par exemple. (info Renault et centres auto bien que pour certain "ca marche")
- Renault (Minute celui consulté) ne propose pas d'autres alternatives que des pneus Michelin ou Conti à prix d'or. Mais surtout il faut equiper les 4 roues de capteurs de pression (50 euros piece) et reprogrammer l'odb.
Sinon il y aura un message d'erreur à chaque demarrage et des erreurs dans odb. Bilan pres de 1075e si je ne me trompe pas.
- Feu vert : ils peuvent fournir les capteurs de pressions (prix annoncé 150e ?? ils les prennent ou ?). Les centres Feu vert sont maintenant équipés pour intervenir sur l'ODB ! (petite valisette) donc d'apres eux il serait tout a fait envisageable de monter 4 roues ss capteurs et d'iniber le systeme de surveiilance des pressions et de reactiver la fonction au remontage des roues classics. Intervention sur l'ODB 29,90e.
Interessant mais ca me fait un peu peur de laisser Feu Vert (ou centre auto de ce type) faire joujou sur une voiture sous garantie... A la question vous le faites souvent : oui Mr, a la question : combien coute les capteurs : dans les 150e mais on n'en change pas souvent; ??? une certaine ambiguite, non ,?
- Norauto : prix correct mais pas tres precis. Reprogrammer l'odb ? ou des capteurs de pressions : Mr il faudra voir Renault apres ... (je ne suis pas tombé sur le bon !
![::boulet_001::](images/smiles/boulet_001.gif)
)
- Les vis des roues toles : il semble qu'il ne faut pas utilser les vis des jantes alliages sur les roues toles (prueve avec la roue de secours) . Il faudra donc acheter les vis chez renault (specifique Scenic 2 du 12mm je crois). Tarif 4,98e TTC par piece. Feu vert, par exemple, ne dispose pas de ce type de vis.
Bilan : vu que j'ai prevu quelques ajout sur le scenic (radr, accessoires) les pneus hiver ca sera pour la prochaine saison. Certainement en centre auto en essayant de voir avec Renault la possibilité d'iniber la surveillance sur l'Ordi. Si quelqu'un peu confirmer sur planete auto j'aurais + d'arguments.
A+