toitoine a écrit: Je met pluto le compte du retard sur le fait que l'usine a fermé 3 semaines a noel
ah tiens je croyais qu'il n'y avait que l'été que ça fermait si longtemps! je savais pas, donc ceci effectivement explique un peu cela, mais d'un autre côté le vendeur et la concession le savait ça, donc le délai devait tenir compte de ça, et apparemment pas fait!
nicolas a écrit: Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.
jamais entendu parler de truc officiel sur des pénalités ou indemnités en cas de retard! en tout cas dans la loi non, soit tu annules soit tu attends en espérant un geste du garage! c'est officieux ce dont tu parles Nicolas?

en tout cas je connais personne à qui on a proposé de l'argent par jour de retard
Les Tournesols a écrit: Tu penses que l'extension de garantie est une option de premier ordre à prendre? Que couvre-t-elle? Cela vaut-il les 600€ demandé?
je parlais en + des 600€! maintenant je pense que l'extension à l'heure actuelle malheureusement est une chose à bien mettre dans la balance. après ça dépend du nombre d'années que tu comptes garder le véhicule, du nombre de km par an, de l'utilisation et de la tranquillité dedans (véhicule qui est d'un autre côté assez fiabilisé mais à qui il reste pas mal de petites pannes électroniques notamment récurrentes). donc à réfléchir, même si je suis pas à 100% pro-extension (bien que je l'ai proposé car quand on lit le forum depuis des années parfois ç fait peur) car après les marques délaissent la qualité de fabrication et la fiabilisation, car ils savent que les gens ont le réflexe de ça et qu'en + c'est de l'$$$ pour eux, donc

sur des véhicules neufs ont devraient pas à avoir peur comme ça des pannes, c'est illogique et assez fou quand on y pense, mais bon c'est réel