Bonjour à tous !
Possesseur d'un Scénic II depuis un peu plus de 4 ans, je viens de rencontrer mon premier problème. Malheureusement pour moi, ce problème n' a rien de banal.
Il y a peu, j'ai fait le 1er contrôle technique de la voiture. Une formalité en principe pour une voiture de 4 ans et 60000km. En principe. A l'issue, on me dit que le feux antibrouillard arrière ne fonctionne pas. Bizarre, le voyant au tableau de bord fonctionne.
De retour à la maison, petit contrôle de l'ampoule, RAS. Çà devient donc plus compliqué car j'ai un attelage, au pire je pense que c'est le fusible. Sachant qu'il se trouve à coté de la batterie, je l'emmène chez mon mécano (non renault) pour qu'il m'arrange çà.
Au final, mon mécano m'annonce avec surprise que mon ampoule ou le fusible auraient eu bien du mal à griller ! Il manque le fil entre le commodo et l'ampoule ! Effectivement, je n'y avais pas prêté attention, au démontage du feu arrière gauche, il n'y a que
5 fils.
Du coté droit idem, mais là c'est normal car seul le feu brouillard arrière gauche ne doit fonctionner d'après la documentation. S'il y en avait eu 6 à droite, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une conduite à droite.
Bref, c'est à l'usine, au montage de la voiture, que les ouvriers ont oublié de mettre mon fil !
Mon mécano va donc me faire passer un fil car je ne peux pas rester comme çà. Ill va devoir dégarnir une partie du tableau de bord dans l'affaire.
Mais je trouve tout cela limite de la part de Renault. Je sais, il y a pire, mais quand même. Je ne sais pas encore combien va me couter cette histoire mais j'ai contacté la concession d'où vient ma voiture, le type n'y croit pas, et me demande de venir lui montrer. Je ne vais pas perdre mon temps avec çà d'autant qu'il ne me propose pas de faire quelque chose pour moi.
Avez vous déjà entendu parler de çà ?
Une idée pour en informer Renault ? Qu'y a t-il a espérer ? Rien ?
Lors de mon prochain achat, qui ne sera sans doute pas une Renault (j'ai déjà donné dans les vices cachés notamment sur une twingo), je penserai à
tout vérifier sans exception.