Bonjour !
Aujourd'hui, j'ai pris possession de mon nouveau Scénic Privilège peinture intégrale (Gris Beige) DCI 130. Il vient en remplacement d'un Scénic II Rouge de feu Expression Luxe acheté en Belgique en Septembre 2003.
Voici mes premières impressions à chaud.
Je suis très déçu, ce véhicule qui est normalement d'une gamme de finition supérieure semble être en fin de vie, construit à l'économie de bout de chandelle. Ex : Plus d'éclairage dans la partie arrière de la console centrale, plus de pare brise athermique, plus qu'un interrupteur de lève glace sur la porte avant droite. La qualité de garnissage des sièges est catastrophique, les parties latérales en cuir sont pleines de plis, l'alignement des coutures ne correspondent pas avec les sièges voisins. Même la documentation qui était en papier glacé (au nombre de deux une française et une en Néerlandais) est maintenant en papier très fin et mat. Même la sacoche en pseudo cuir ne comporte plus qu'un bouton pression au lieu de deux auparavant. Comme mon Scénic précédent était un modèle Belge il y avait un extincteur, une trousse de secours et un triangle de présignalisation d'origine Renault.
Cerise sur le gâteau sur le nouveau véhicule, je peux retourner à la concession dès que possible, un superbe message pression à contrôler est visible sur le tableau de bord, le gars m'a affirmé à la livraison "Ca va se faire".
De plus le véhicule est terne d'aspect non brillant, pas lavé. La peinture métallisée est marbrée, des traces de doigts sur les garnitures, les sur-tapis pas installés, le gars n'était même pas au courant que sur un privilège il y a des surtapis, c'est moi qui les ai trouvé posés sur la roue de secours.
De plus je ne sais pas si il a du changement au niveau de la boite ou au niveau moteur, mais il y a un manque de puissance à bas régime que je n'avais pas avec l'ancien qui avait une pêche d'enfer dès sa sortie du garage.
Par souci de tranquillité, j'ai acheté ce véhicule en France dans une concession Réagroupe, donc au prix français bien moins intéressant que chez un mandataire ou en Belgique (je suis frontalier), pour en arriver à une prestation médiocre. Je souhaitais m'offrir un dernier véhicule neuf avant la retraite, ce sera le dernier, les prochains seront de l'occasion et plus forcément Renault !