Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Grand scénic II calle ...

Bonjour a tous,

Je possède un Scénic II qui depuis quelque temps cale au ralenti et en 1ère...
Une fois lancé par contre aucun souci dans l'accélération, il roule nickel. Juste si j'arrive à un feu, elle cale , un stop pareil etc... Elle ne chauffe pas, ne montre aucun autre signe 🧐

Nous avons changé les 4 bougies d'allumage, j'ai fais un décalaminage moteur... Changé le filtre a air, nettoyé le capteur arbre a came (et au cas où j'en es commandé un qui arrive début de semaine prochaine). Et j'ai aussi acheté l'huile et le filtre a huile qui va être changé dans la semaine.
On me parle du filtre a essence, n'y connaissant rien (on se lance dans les réparations grâce à des tutos et pour le moment on s'en sort 🤣) , j'ai donc grâce à ma plaque d'immatriculation sur un site de vente de pièce acheté ce fameux filtre a carburant. Sauf qu'il est impossible de le trouver... Alors on me dit en dessous côté réservoir mais rien, aussi derrière la roue avant côté passager donc j'ai tout démonté et rien non plus juste le réservoir de liquide lave glace et la "bobine" clim, on a regardé sur plusieurs site et regarder partout ... En essayant de chercher, on nous a parler de pompe immergée (quelque chose comme ça) et donc qu'il n'y a pas de filtre ... Mais pk dans ce cas je peux l'acheter sur plusieurs site de pièces grâce à ma plaque ? 🤷

Si quelqu'un a une réponse elle serai là bienvenue 🤣
Désolé pour ma façon d'expliquer les choses, ou de nommé certaines partie du véhicule, encore une fois nous sommes débutants 😜

Merci d'avance à vous ☺️
_________________
Gaëlle
J'ai oublié de préciser que le decalaminage a étais fait parce qu'elle me mettais le voyant antipollution, et depuis ce fameux decalaminage eh bien plus d'antipolution allumé 😜
_________________
Gaëlle
Hello.
Tu nous as pas précisé le moteur et le kilométrage.
A priori c'est un essence. Je jetterai un œil aux fuel trims.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Dernière édition par jotape99 le Lun 17 Juin, 2024 18:06; édité 1 fois
C'est une 1L6, 113ch essence de 2004.
Elle a un peu plus 269 000km.
_________________
Gaëlle
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Juin, 2024 19:06
Le filtre est effectivement intégré à la pompe immergée dans le réservoir.

En cas d'instabilité au ralenti, toujours vérifier l'étanchéité de l'admission d'air entre le boîtier papillon et le collecteur (joints, fissure du collecteur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: