Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je parcours le forum, en quette d'information sur la nouvelle aquisition de la famille.
En plus des maintes véhicules déja en notre possessions assez atypiques et pas vraiment gérable au quotidien nous nous sommes décidés à franchir le pas du monospace...
Etant donné que je n'ai jamais eu de Diesel et que je suis un petit peu réfractaire à cette énergie compte-tenu du kilométrage effectué notre choix s'est fixé sur un Grand Scénic 2.0 16V..
Restait à trouver 'LE' model qui aurait toutes les qualités à mes yeux.. bon, cette voiture est pour un usage familial pépère.. pour le sport j'ai d'autres 'Jouets'
donc la Boite auto me semble un bon critère (surtout que le seul scénic qui en est équipé est le 2.0 essence pour ce millésime
)
Je voulais également le GPS (marre de me trimbaler un palm avec GPS bluetooth à l'ancienne.. avec tous ses cables
) le toit panoramique qui je trouve donne une luminosité à l'habitacle non négligeable
... et ...c'est tout ce qui me semblais essenciel...
apres maintes recherches ( des 2.0 16V en BVA ça court pas les rues ) j'ai trouvé enfin le modele me correspondant (je n'avais pas de choix bien définit quand au modele court ou long )
Bref, trouvé ce model :
Gris orage
Cuir/tissus
carte main libre
toit panoramique
BVA 4 proactive
radar de recul
GPS couleur carminat informé
radio CD chargeur frontal cabasse..
7 places.
Le tout avec 40 000Km et propre d'une force !! on dirait qu'il est neuf
Concernant mes premières impressions...
J'ai déja conduit de tout comme véhicules mais surtout habitués à des petits coupés..
et ben la au début c'est méchament long... mais on s'y fait quand même... le radar de recul aide beaucoup à la moindre manoeuvre en marche arrière
mais j'ai tendance à préférer les routes de campagnes sur lesquelles ont a de la place à la région parisienne avec ses petites ruelles par ci par là
Le GPS c'est tip top.. et malgré ce que j'ai pû lire sur le forum les commandes restes disponibles même en roulant.. et le fait qu'il soit informé est également un plus...
Concernant l'autoradio cabasse pas de soucis, il a un bon son je trouve.. bonnes basse présentes au vue de la taille et de l'implantation des enceintes (j'ai cru comprendre que sur le modele avec GPS informé les enceintes étaient de meilleur factures.. j'ai eu du bol
le son est bonard, de toute façon avec la famille j'écoute pas du rap à fond et toutes vitres ouvertes
)
le toit panoramique.. y'a pas c'est vachement agréable surtout au moindre rayon de soleil..mais limite un peu bruyant niveau étanchéité à vitesse d'autoroute, c'est dommage cela oblige à mettre les 'paravants' pour aténuer le bruit..par contre à petite vitesse une fois ouvert aucun remous à l'intérieur sans un bruit assourdissant, c'est quand même bien agréable...
Le coffre immense..enfin pour moi car pour ma femme plus y'a de place et plus elle en mets !! au premier WE c'était blindé !!!! y'a que les canapés que nous n'avons pas emmenés.
Habitable de bonne facture, bonne assise des sieges avants, moins pour les arrières.. la carte main libre... une clé dont on ne se soucis plus et c'est une bonne invention ma foi
Par contre un seul défaut.... cette boite auto que je trouve trop courte... ils auraient soit dû ralonger la 4ème soit mettre une 5ème car je trouve que je moteur a un régime moteur élevé passé 120km/h et du coup c'est un peu désagréable à l'oreille...
voilou pour mes premières impressions... je suis preneur également de tout avis pouvant améliorer la vie à son bord maintenant !!