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[Scénic II] Givre à l'intérieur de la voiture

Mar 14 Dec, 2010 20:12
Bonsoir,

Bon voilà il fait froid, le givre est sur les voitures chose normale mais ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai même à l'intérieur de ma voiture.

Alors si vous savez de quoi cela peut venir et aussi comment faire pour que cela n'arrive plus SVP car c'est vraiment galère

Merci
Mar 14 Dec, 2010 21:12
présence d'humidité dans ta voiture
Mar 14 Dec, 2010 21:12
J'ai eu la même chose , de l'eau s'était infiltré dans la porte (dans la carrosserie, pas le vide poche). A creuser.
Mar 14 Dec, 2010 21:12
Pareil,

avec les fois ou il gèle, il dégèle, et réciproquement l'inverse voire l'antinomie ....

les matins maintenant il faut gratter dehors et dedans .... (quel boulot !!!) et les soirs aussi d'ailleurs ...
tomi
Membre d'honneur
Mar 14 Dec, 2010 21:12
Verifie si le fond des bacs de rangement à l'avant n'est pas humide .

Mar 14 Dec, 2010 22:12
Merci pour vos réponses

De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre

Par contre en tapant je suis en train de penser que la nuit je mets une bache sur le pare brise avant pour justement ne pas avoir de givre et le matin je la retire et je la mets dans la voiture et forcément le givre qui est dessus au fur et à mesure de la journée va se transformer en eau donc est ce que cela pourrait éventuellement venir de cela ?

Et si c'est de l'humidité y a t il une solution pour l'enlever ?
tomi
Membre d'honneur
Mar 14 Dec, 2010 22:12
Celine_60 a écrit:
De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre


Si on te dit ça c'est parce que les scénic II ont des soucis d'entrée d'eau , d'où mon intervention précédente .
Mer 15 Dec, 2010 08:12
tomi a écrit:
Celine_60 a écrit:
De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre


Si on te dit ça c'est parce que les scénic II ont des soucis d'entrée d'eau , d'où mon intervention précédente .


Les vides poches ne sont pas humides donc j'avoue que je ne vois vraiment pas où je peux avoir de l'eau

Maintenant je ne sais pas mais est ce qu'éventuellement je pourrai avoir un joint sur une des portes qui ferait mal son boulot et que cela pourrait laisser un espace pour que le givre passe à l'intérieur ?

Merci et bonne journée
Mer 15 Dec, 2010 10:12
Salut,
QUe je comprenne: tu as du givre quand tu retires ta protection du parebrise, ou le givre se forme plus tard en roulant ?

@+

Mer 15 Dec, 2010 12:12
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur
Mer 15 Dec, 2010 12:12
salut a tous
alors j ai eu enormement de cas comme ca :
evacuations de la baie de pare brise qui se bouchent
l eau monte
et passe dans l habitacle par le pulse air.
resultat eau dans l habitacle.

a secher le plus rapidement pôssible car
sous le siege conducteur il y a une grosse prise qui gere les portes AR / feux AR et frein de parking.

les fils s oxident et apres c est bagdad dans la voiture :
voyant frein de parking au TDB
vitres AR qui descendent toutes seuls et qui ne remonte plus la plupart du tps.

bref grosse facture en perspective

bref il faut deboucher les evacuation et laisser secher l int du vhl
Mer 15 Dec, 2010 20:12
Celine_60 a écrit:
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur


Est-ce que tu coinces la bâche anti-givre dans les portières ?
Si oui, l'eau passe le long de la bâche entre les joint de porte.
tomi
Membre d'honneur
Mer 15 Dec, 2010 20:12
Bib30600 a écrit:
salut a tous
alors j ai eu enormement de cas comme ca :
evacuations de la baie de pare brise qui se bouchent
l eau monte
et passe dans l habitacle par le pulse air.
resultat eau dans l habitacle.

a secher le plus rapidement pôssible car
sous le siege conducteur il y a une grosse prise qui gere les portes AR / feux AR et frein de parking.

les fils s oxident et apres c est bagdad dans la voiture :
voyant frein de parking au TDB
vitres AR qui descendent toutes seuls et qui ne remonte plus la plupart du tps.

bref grosse facture en perspective

bref il faut deboucher les evacuation et laisser secher l int du vhl



Mer 15 Dec, 2010 20:12
Tu mets la bâche à l’intérieur ? Tu as essayé de la poser à l'extérieur ? Moi, je fais comme ça sur l'auto de ma femme.
tomi
Membre d'honneur
Mer 15 Dec, 2010 20:12
Robocop91 a écrit:
Tu mets la bâche à l’intérieur ? Tu as essayé de la poser à l'extérieur ? Moi, je fais comme ça sur l'auto de ma femme.


C'est de l'humour ?
Mer 15 Dec, 2010 21:12
Tu as raison, je vais changer d'eau minérale.
Mer 15 Dec, 2010 21:12
ax04530 a écrit:
Celine_60 a écrit:
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur


Est-ce que tu coinces la bâche anti-givre dans les portières ?
Si oui, l'eau passe le long de la bâche entre les joint de porte.


Tout d'abord bonsoir

Alors pour te répondre oui je la coince avec les portes car c'est la seule solution pour la faire tenir

Pour les explications de Bib30600 j'avoue que là je suis un peu larguée enfin même beaucoup car déjà "évacuation de la baie de pare brise" je ne vois pas de quoi on parle

En tout cas ce soir en récupérant la voiture n'était pas givrée c'est agréable

Mer 15 Dec, 2010 21:12
D'un autre coté ce soir, les températures sont un peu plus clémentes.
Plus sérieusement, le fait que la bâche reste ensuite dans la voiture y est pour quelque chose. J'ai déjà remarqué de la condensation sur la lunette AR lorsque je laisse dans le coffre du break ma protection pare brise.
Dernière édition par Robocop91 le Mer 15 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Mer 15 Dec, 2010 22:12
j'ai eu la même chose hier en récupérant ma voiture hier
JefD
Membre d'honneur
Jeu 16 Dec, 2010 15:12

Sur la 318 ?
Je n'ai pas encore eu ça...
Par contre sur la Mondéo (qui a 10 ans), ça arrive de temps en temps
chc91
Membre d'honneur
Jeu 16 Dec, 2010 17:12
JefD a écrit:

Sur la 318 ?
Je n'ai pas encore eu ça...
Par contre sur la Mondéo (qui a 10 ans), ça arrive de temps en temps


oui mardi dernier je l'ai laissée sur le parking de la gare et en rentrant à 17h30 j'ai eu la surprise d'avoir ce phénomène. Je n'était pas le seul car le c Crosser garé en face ... idem. il a du faire doux humide puis assez froid rapidement.

Jeu 16 Dec, 2010 21:12
Celine_60 a écrit:

Tout d'abord bonsoir

Alors pour te répondre oui je la coince avec les portes car c'est la seule solution pour la faire tenir

Pour les explications de Bib30600 j'avoue que là je suis un peu larguée enfin même beaucoup car déjà "évacuation de la baie de pare brise" je ne vois pas de quoi on parle

En tout cas ce soir en récupérant la voiture n'était pas givrée c'est agréable


Bonsoir (tu étais sur ta lancée ce soir-là donc je me suis permis)

J'ai déjà transformé ma voiture en piscine en coinçant la bâche dans les portières, je pense donc que tu as le même souci.

Pour ce qui est de la baie de pare-brise, il y a un tuyau d'évacuation qui souvent se bouche, et laisse remonter de l'eau vers l'habitacle.
Dans un topic traitant de ça, il y a des photos pour retrouver cette évacuation et la déboucher.

Bonne soirée.
Sam 18 Dec, 2010 15:12
Bonjour,

Et c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que ma voiture qui subit cela même si ce n'est pas bien que voir que son malheur arrive aussi aux autres

Et merci pour les explications sur la baie

Et concernant la bache pour l'instant je l'ai retirée, et le matin je n'aurai qu'à gratter et en plus cela ne pourra pas faire de mal à mes hanches

Et encore merci bonne fin de journée
Sam 18 Dec, 2010 16:12
La solution serait peut être, si tu ne peux faire autrement que de la mettre dans la voiture, de la loger dans un sac plastique étanche façon sac poubelle mais fermé pour que l'humidité ne se diffuse pas.
Lun 20 Dec, 2010 20:12
il faut simplement déboucher le tuyau d'évacuation de la clim sous le véhicule

Mar 21 Dec, 2010 22:12
ouai enfin pas trop de clim en hiver
en plus avant que l evapo givre.....

je reste sur ma position au sujet des evacuations de la baie de P.Brise
c est un probleme super connu
Mer 29 Dec, 2010 15:12
Bib30600 a écrit:
ouai enfin pas trop de clim en hiver
en plus avant que l evapo givre.....

je reste sur ma position au sujet des evacuations de la baie de P.Brise
c est un probleme super connu


Bonjour,

Pouvais me dire ou cela se situe car je ne trouve pas.

Merci.
Dim 02 Jan, 2011 12:01
la baie de pare brise c est sous le cache en plastique noir entre le capot et la pare brise.
il faut deposer une partie du cache (cote gauche)
deposer les essuies glace et deposer l autre partie du cache.

tu accedes donc a ton filtre habitacle
pulse air (a y etre controle qu il n est pas de point dur)
moteur essuies glace ect....