Bonjour à toutes et à tous,
Je devrais être d'ici peu (à vrai dire, j'y vais samedi) l'heureux propriétaire d'un Scénic II acheté à la concession Renault de Rambouillet (si quelqu'un à déjà eu affaire à eux, je suis preneur de son impression). Ce sera ma première Renault, en effet, je quitte le monde Ford (Taunus durant 15 ans et ma Sierra actuelle, 14 ans de bons et loyaux services) car je ne trouve pas la qualité technique que je recherche sur le C-MAX.
Ha oui ! Pardon ! J'ai oublié de me présenter. Je m'appel Fabien, j'habite un tout petit village dans les Yvelines à proximité de Houdan, j'ai 37 ans et j'ai pour habitude de garder mes voitures longtemps. C'est pour cela que j'ai choisi le Scénic II, 1.9 Dci, Confort Expression, options rangement centrale, SSPP (j'adore les gadgets), régulateur/limiteur (et p't'être bein une peinture métallisé et les rétros rabattables si mon concessionnaire est compréhensif durant les "journées Dci")
Près de 15 ans avec la même voiture, ça donne envie de se faire plaisir sur les options. Alors c'est décidé, je me l'offre ce GPS ! Mais problème, l'option étant chère, aucun concessionnaire n'a été à même de me la présenter. A 2.030 euros l'option, je voudrais être sûr qu'il fonctionne correctement et vaut vraiment le surcoût par rapport à ce que l'on peut trouver en PDA.
Ce que je connais du GPS, c'est TOM-TOM sur un PDA H.P et je trouve ça génial. En farfouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé des avis contradictoires, certains le trouve parfait, d'autre n'arrive même pas à rentrer chez eux !!
Qui pourrait me donner une analyse impartiale du système et me dire ce que je vais avoir dans les mains ? (j'ai cru comprendre que l'on avait 2 CD et 1 mise à jour gratuite). Est-il vrai qu'il faille laisser le CD dans le lecteur ? (sur un PDA, on le charge en RAM).
Nouveau sur le forum, ne me laissez pas tomber !
Merci d'avance.
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).