Salutation messieurs
Aujourd'hui journée noire sur mon grand scénic II jade DCI 150 de 2008 (124000 Km)
Batterie changée récemment (une dizaine de jours) après un moment avec une batterie faiblarde, du bonheur, voiture démarre au quart de tour, et la cet après midi, en revenant des courses, je rentre la voiture dans l'allée, sors les courses, et reviens pour la "garer" correctement à sa place habituelle, sauf que la, rien...tableau de bord noir, rien de réponds, coffre bloqué, pas de phare, de radio, seule chose qui fonctionne dans tous l'habitacle : warning et centralisation ( toutes les portes sauf coffre). Batterie tout juste changée je vais au plus simple vu mes "vastes" connaissance en automobile : "allez, peut être un fusible cramé" direction la boite à fusible habitacle, et la je tombe sur un fil en plastique noir qui me gène pour avoir accès à mes fusible et la voila ce qui tombe en voulant juste le sortir du chemin :
http://imgur.com/a/nOYhq et je n'ai pas la moindre idée de son emplacement, sachant qu'il n'était pas sur la boite à fusible que je cherchais à atteindre, l'un de vous aurai une idée sur son origine s'il vous plait? je suis inquiet....
pour mon probleme de panne recharge batterie survenu apres redémarrage de la voiture par cable, je ne vois que la batterie qui serait défectueuse ou l'alternateur qui m'a laché, sachant que le mec qui m'a changé la batterie m'avait bien dit que l'alternateur chargeait....
Merci pour votre temps et votre aide.
Cordialement.