Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème. Fin juillet j'ai fait réviser la clim car j'avais l'impression que le compresseur se mettait souvent en marche (bruit d'enclenchement perceptible à l'extérieur et toute les 5 à 10 secondes !). Résultat : niveau gaz et étanchéité OK et reprogrammation du calculateur d'injection. Et tout l'été s'est bien passé sans problème majeur, sauf la clim qui s'est coupé 2-3 fois et que j'ai réactivé par le bouton A/C, mais rien de gênant !
Puis mi-septembre, plus de clim pendant 2-3 semaines (plus de froid, plus de "bruit" d'enclenchement du compresseur, bref plus rien...). Et depuis quelques jours, cela marche de nouveau !!! Pas la peine de vous dire que j'essayai régulièrement en appuyant sur le bouton A/C ou sur le bouton AUTO et j'ai même vérifié le fusible sous le capot moteur !!!
Donc pour l'instant cela marche, mais pour combien de temps... Je suis pratiquement sûr que si je vais rendre une petite visite chez mon agent et qu'il branche la valise (payant !) qu'il ne trouvera rien !
Je ne sais pas, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas-là et que le fameux "TechnoCentre" de Renault doit avoir eu vent de ce problème "d'aléatoireté" (nouveau terme ?
).
Est-ce que la révision de fin juillet peut être mis en avant dans le cadre de la garantie de réparation et de l'obligation de résultat du professionnel, d'après vous ???
Merci de vos nombreux avis et pistes...