Je sens que tu as pris mes remarques pour un reproche de ne pas avoir vu le bidouillage. Ce n'était pas mon intension
Je voulais juste t'encourager à ne pas essayer de réparer par toi même sans comprendre pourquoi le proprio précédent a fait ça.
Le sens de mon propos, c'est que je n'accepterais pas qu'on m'ai vendu une voiture avec un bricolage comme ça. (et je peux parfaitement comprendre que tu sois agacé de constater celà)
ça pu le vice caché ça.. et en plus il est intentionnel
On voit que c'est de la gaine thermo, et que c'est "propre" au sens esthétique et électrique du terme. Ce n'est pas "propre" d'un point de vue mécanique.
Pour connaitre l'origine de ta panne, aujourd'hui, c'est malheureux, les voitures sont très complexes avec l'informatique embarquée, et pour s'aider, il faut utiliser un valise de diag. Je sais bien que tu es venu sur le forum pour justement éviter de devoir payer un prix d'or une intervention que tu pourrais éventuellement faire toi même.
Essaye au moins de faire diag le véhicule avec la vanne branchée dans le bon sens.
_________________
Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos