Bonjour,
je totalise aujourd'hui presque 2000km, et je viens vous livrer mes premières impressions de la bête. J'ai parcouru pendant les quelques jours de congés les routes des Pyrénées-Orientales, de l'Ariége et de l'Aude, à visiter chateaux, enfin faire du tourisme.
Le moteur, étonnant, venant d'un dci 1.9 120Cv, je craignais un peu de descendre en puissance, en fait il n'en est rien, celui-ci se montre vaillant en toutes circonstances. Bien sur il ne faut pas demander au plus beau 1.5 litre du monde de donner plus que ce qu'il a !
Le confort intérieur, alors là comblé, rien à voir avec ma précédente Mégane, tout la famille est contente.
Pour la consommation je vais attendre de rouler encore un peu plus pour avoir des données représentatives.
Un bon point, sur la Mégane quand j'enclenchais le régulateur ou le limiteur de vitesse, j'avais un bip, plus maintenant, de plus le fonctionnement du régulateur me paraît plus sain, il est clair que du travail a été fait.
Les phares au Xénon, sont toujours aussi confortables.
La climatisation est efficace, rien à dire.
J'ai commandé un chargeur mp3 vdo, restera à l'installer, en suivant les conseils des nombreux contributeurs.
Voilà c'est tout pour l'instant. À bientôt.