guigui51 a écrit: selon un commercial de chez renault le véhicule aurait séjourné dans un hall d'expo assez longtemps pour que la lumière des néons dégrade les joints de portière
j'avais déjà entendu des co*******, mais des belles comme ça, ce commercial est un vrai champion du monde
alors la prochaine fois guigui tu diras à cet énergumène de rester dan sle domaine de la vente et du commerce, domaine où peut-être il excelle, mais en sciences par contre c'est une âne!
petit cours rapide :
- primo, l'utilisation du terme de "néon" est faux (bien que tout le monde fasse l'erreur) car ces tubes émettent une lumière rougeâtre utilisés souvent pour les pubs (on peut en modifier la couleur par le revêtement fluorescent du tube, mais le plus souvent on utilise d'autres composés chimiques pour obtenir le bleu, vert, ...). de +, le néon est un réfrigérant donc bon
-deuxio, puisque nous savons que ce ne sont pas des néons, mais des tubes luminescents ou fluorescents donc utilisant le phénomène de fluorescence, et la particularité de ces tubes est non seulement d'émettre plus de lumens par watt que les ampoules classiques (donc rendement électrique supérieur) mais surtout à cause de cela de chauffer beaucoup moins que ces ampoules à incandescence classique : donc moins de chaleur et d'émission d'ondes qui pourraient dégrader des matières fragiles!!!!!
donc à moins de rester 300 ans sous le feu de projecteurs fluorescents collés à 10 cm des joints, je doute de la véracité de ces dires, certainement imaginés par un cerveau fécond (qui ne l'est au fond que pour la dernière syllabe

) afin de se dédouaner de la responsabilité des désagréments, si ce n'est éviter de chercher une solution à ceux-là
