bonjour,
Citation:J'ai un grand scenic phase 2 année 2006.
Les essuie-glaces avant se bloquent de manière aléatoire, bien évidemment et tant qu’à faire sous une grosse pluie sur autoroute avec ma femme et les enfants dans la voiture, grosse trouille garantie.
La première fois est arrivée il y a plus d’un an, j’ai immédiatement changé les essuie-glaces et c’est reparti. La deuxième fois s’est produite cet été au retour des vacances (j’ai terminé le voyage en actionnant moi-même les essuie-glaces à une fréquence moins élevée) et la troisième fois hier (j’étais pas loin de chez moi sous une pluie fine).
Je pense que la première fois les essuie-glaces étaient en cause car ils glissaient mal, je l’ai bien vu à leur remplacement. Maintenant je commence à douter du moteur mais le côté aléatoire du dysfonctionnement ne va pas dans ce sens d’autant plus que j’ai lu quelques témoignages sur le web qui présentent d’autres causes :
« pb de mauvais contacts sur la plaquette du moteur »
« changés le GI ( générateur d'impulsion) »
« le collecteur d'eau de pluie sous le moteur d'essuie-glace a sa vidange bouchée par des déchets (feuilles mortes) et l'eau en montant vient baigner les contacts etc... la vidange doit être trop petite ou mal protégée des saletés. »
« cela proviendrais de la baie de pare-brise bouchées c’est un problème récurrent sur Scénic 1, 2 Clio 3 vérifier les évacuation d’eau sous la baie de pare-brise et retirer clapets derrière passage de roue. »
Avez-vous un avis ?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours ,je conduis sur autoroute ,il pleut d'un coup mes essuies glaces se sont bloquer et bien que j'ai jouer avec le commodo rien ni a fait ,j'ai la change d'avoir un station tout prés je m’arrête et les essuies glaces se remettent a fonctionner par a coup ,passer cinq minutes ils se mettent en marche normale
j'ai recherche ce genre de panne sur le net et j'ai trouver que sa pouvais provenir des trous d’évacuation situer sous la baie de pare brise , ce matin je
décide donc de démonter la baie de pare brise, retirer les essuies glaces et j'ai constater qu'il rester pas mal d'eau du cote passager , a l'aide d'un cintre que j'ai déplier j'ai déboucher le trou qui été plein de saleté ,entre le moment ou j'ai eu la panne et aujourd'hui il c'est écouler quatre jours avec trois jours de beau temps et pourtant l'eau restante étais importante ,j'en ai profiter pour huiler avec du w5 tout les axes de tringlerie ,bien nettoyer le compartiment moteur et fais un essai dans une station de lavage au karcher ,resultat ;tout fonctionne a merveille