Juste pour info, il n'y a pas de risque de déterioration du differentiel classique sauf si le demi-train est en contrainte ( sans suspension par exemple... ) roue pendante , pas de souci , c'est d'ailleur une ancienne procédure de Renault ( abandonnée aujourd'hui ) qui permet d'équilibrer le demi-train complet ( transmission+disque etc... ) mais utilisé sur les anciens véhicules dont les élément du train avant ne portaient pas les memes cahier des charges qu'a l'heure actuelle .
Il vous sera difficile de trouver ce type d'appareil aujourd'hui , il me semble que quelques écuries de rallye et de monoplaces ( F3 - Formule renault etc... ) en possede .
Procédure à déconseiller si il s'agit d'un scénicII, veillez dumoins à ne pas le faire moteur tourant ( a cause de l'ASR ) sans contact ( il faut normalement verrouiller le calculateur d'airbag pour ne pas avoir la direction verrouillé hors contact ) FPA relaché et attendre la fin des powerlatch pour ne pas generer de codes défauts en ABS/ESP ( environ 30 sec ).
Cordialement .