Bonjour à tous.
J'étais le très heureux possesseur d'une Scénic II. Elle a maintenant plus de 50 000 km et elle avait toujours bien fonctionné, une vrai horloge Suisse.
Hors, depuis la révision des 60 000 km fin Mai (effectués à +52 000km en prévision d'un voyage en Ecosse), donc depuis cette révision, les problèmes s'accumulent.
Dés le lendemain de la révision : obligé de changer le capteur arbre à cam.... aucun rapport avec la révision me promet mon garagiste. OK
Quelques menus problémes pendant les vacances, démarrage difficile, cale.... mais bon on fait nos 4 000 km aller retour depuis le Nord de l'Ecosse (Superbe).
Au retour, nouvelle intervention en Juillet
Remplacement du capteur point mort haut, toujours évidemment aucun rapport me repromet mon garagiste....
En aout le garage est fermé, mais la voiture continue de faire des siennes :
différents messages d'alerte aléatoire : Injection à contrôler, Antipollution à vérifier, ESP/ASR déconnecté, soient simultanément soit indépendant.
Doit je me fâcher avec mon garage et tapé du poing sur la table.... ou est ce une série noire totalement indépendante ?
Merci de vos conseil.
_________________
Scénic III