Vous avez sans déjà eu ce message quand on arrête son véhicule roues braquées (pas bon je sais) et que le déverrouillage de la direction n'arrive pas à se faire sans un petit coup de main du conducteur.
Eh bien ce matin (un dimanche, un jour férié), j'ai eu ce message. Pas de problème, je tourne le volant pour aider le système à déverrouiller la direction. Et là, badaboum. La direction se déverouille effectivement, mais le moteur ne démarre pas. Je m'affole pas, je retire la carte (non main libre) et remets la carte. J'appuie sur Start et là : "direction non déverrouillée". Je rigole, car le volant tourne librement. Mais pas longtemps, car après ce message, je retire à nouveau la carte, et là j'ai le message : "direction non verrouillée". Là je rigole encore, car je sais qu'elle n'est plus verrouillée. Je remets la carte, puis Start : "direction non déverrouillée", et ça tourne en rond sans que je puisse ni démarrer le moteur, ni re-verrouiller la direction.
Alors j'appelle Renault Assistance, très pro au passage. Intervention sous 30mn, heureux car : 1° on est 7 dans le véhicule dont 3 enfants, 2° le véhicule stationne sur un parking qui ferme dans 45 mn.
Le camion arrive 10mn avant la fermeture du magasin (oui les jardineries sont ouvertures le dimanche matin, ...mais qu'allais-je faire dans cette galère...) : le tech fait les mêmes manip que moi, essaye de refermer/réouvrir le véhicule puis constat : "je ne peux rien faire, faut que j'emmène votre véhicule".
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ? Que pensez-vous ce petit bug d'électronique car visiblement le système ne sait plus si la direction est oui ou non déverrouillée, et pas de solution que de faire un joli reset. Ou bien un capteur qui a lâché subitement...