X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Direction non déverrouillée

<12
Dim 11 Mar, 2007 20:03
Je me suis fait la même réflexion, mais il faut dire que mon Scenic a été emmené à Renault Cannes .... les prix seraient t-ils locaux ???
Voici le détail :

Contrôle avec outil de diagnostic = 21€ HT
Contrôle du câblage = 103€ HT
Dépose-repose du verrou = 35€ HT
Apprentissage véhicule suite à débranchement batterie = 21€
Essai sur route = 19€
Antivol = 160€

Suite à mon courrier à la direction clientèle, on me propose royalement 40% de participation. Foutage de gueule mais j'en ai marre donc j'accepte. De toute façon mon choix est fait pour ma prochaine voiture, ce ne sera pas une Renault.
Jeu 29 Mar, 2007 10:03
Pour ma part j'en ai eu pour 400€ TTC

je n'ai plus la facture en tete mais juste pour l'antivol c'était 200€ HT à peu près et le passage a la valise 60€ HT environ.
Le reste, je ne m'en souvient plus mais il y a quand meme de belle différences pour les meme piece !!

Renault me decois beaucoup sur ce coup la !
Mer 07 Mai, 2008 11:05
Bon bah c'est mon tour
Hier soir madame à eu le même message : "Direction non dévérouillée", alors que le volant était libéré.
Résultat, appel de Renault assistance : 1h30 d'attente. Et oh miracle il avait la fameuse pièce "Verrou de colonne" dans son camion, quelle chance
L'avantage, c'est qu'il n'a pas eu à remorquer la voiture et a réparé sur place.

Facture : 360€ (pièce + dépannage). Je vais envoyer un courrier au service clients en espérant une prise en charge
Mer 07 Mai, 2008 12:05
Idem pour moi (voir ce lien : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-d..emarrer-t25036.html)

Comme cela m'est arrivé au boulot avec le garage à 500 m, ils sont venus le lendemain me changer le verrou sur place pour éviter un remorquage.

Comme toi je vais faire un courrier à renault pour demander une participation (d'autant plus que le garage m'avait changé la batterie en février dernier prétextant que c''était cette dernière qui était en cause).
Dernière édition par mephisto le Mer 07 Mai, 2008 12:05; édité 2 fois
Sam 17 Mai, 2008 09:05
mephisto a écrit:
Idem pour moi (voir ce lien : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-d..emarrer-t25036.html)

Comme cela m'est arrivé au boulot avec le garage à 500 m, ils sont venus le lendemain me changer le verrou sur place pour éviter un remorquage.

Comme toi je vais faire un courrier à renault pour demander une participation (d'autant plus que le garage m'avait changé la batterie en février dernier prétextant que c''était cette dernière qui était en cause).


Au final cela m'aura couté 317 € TTC se décomposant comme suit :

1/ Antivol electi dg (réf 7701209427) : 228,52 € HT
2/ Contôle comlpet 1 calculateur : 15.15 € HT
3/ OG DEP REP contacteur de démarrage : 22 € HT
4/ TVA : 52.07
Total TTC : 317.74 € TTC

Il me reste maintenant à faire un courrier de demande de participation à Renault.
Dernière édition par mephisto le Sam 17 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois

Mer 04 Juin, 2008 18:06
BART a écrit:

Facture : 360€ (pièce + dépannage). Je vais envoyer un courrier au service clients en espérant une prise en charge


Je viens d'avoir un coup de téléphone du service client : prise en charge de 50% de la facture . Pas génial, mais c'est toujours ça.
Ven 13 Juin, 2008 11:06
mephisto a écrit:
mephisto a écrit:
Idem pour moi (voir ce lien : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-d..emarrer-t25036.html)

Comme cela m'est arrivé au boulot avec le garage à 500 m, ils sont venus le lendemain me changer le verrou sur place pour éviter un remorquage.

Comme toi je vais faire un courrier à renault pour demander une participation (d'autant plus que le garage m'avait changé la batterie en février dernier prétextant que c''était cette dernière qui était en cause).


Au final cela m'aura couté 317 € TTC se décomposant comme suit :

1/ Antivol electi dg (réf 7701209427) : 228,52 € HT
2/ Contôle comlpet 1 calculateur : 15.15 € HT
3/ OG DEP REP contacteur de démarrage : 22 € HT
4/ TVA : 52.07
Total TTC : 317.74 € TTC

Il me reste maintenant à faire un courrier de demande de participation à Renault.


J'ai reçu un appel ce matin du service client Renault : Prise en charge de 50 % du coût de la réparation. Je vais recevoir un courrier et apparemment les modalités de remboursements seront à voir avec mon garage ... c'est cool
Ven 13 Juin, 2008 14:06
Bon et bien ça à l'air d'être le tarif

Les modalités semblent identiques pour moi : à voir avec le garage
Seulement, le courrier tant attendu n'est toujours pas arrivé depuis une semaine
Ven 13 Juin, 2008 21:06
BART a écrit:
Bon et bien ça à l'air d'être le tarif

Les modalités semblent identiques pour moi : à voir avec le garage
Seulement, le courrier tant attendu n'est toujours pas arrivé depuis une semaine


Une petit coup de fil au service client la semaine prochaine si rien ne se profil

Pour ma part, je vous tiendrai informer de la date de réception du courrier ...

Lun 16 Juin, 2008 10:06
Je viens d'appeler le service clientèle : le courrier est bien parti le 05/06, mais cela passe par des services administratifs ...
Bref, le remboursement peut se faire sans le courrier, je viens donc d'appeler le garage qui à fait la réparation : la personne n'est pas la aujourd'hui . Je dois rappeler demain
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Bon ça s'arrange :
- courrier reçu ce matin
- appel au garage à l'instant, le dossier est en cours de traitement, je devrait recevoir un chèque avant le 15/07
Ven 27 Juin, 2008 20:06
Chèque de 180€ reçu aujourd'hui
Lun 10 Nov, 2008 19:11
Merci beaucoup pour vos différents témoignages. ça m'a vraiment aidé pour aller pousser un cri de colère chez Renault aujourd'hui.
Il m'est arrivé exactement le même problème ce samedi 08 novembre 2008 sur mon grand scénic 1,9lDCI luxe privilège acheté neuf en octobre 2005 ,45000Km au compteur actuellement. Impossible de débloquer la direction malgré plusieurs tentatives dans la soirée. J'avais déjà eu le même problème il y'a quelques mois mais j'avais réussi à la débloquer au bout d'une dizaine de tentatives et j'ai pas jugé nécessaire de signaler ce Pb .Visiblement il y'a un réel problème sur les verrous de blocage de la direction. J'ai comme même réussi à la débloquer le lendemain matin après plusieurs essais. Ce lundi à la première heure j'étais chez mon concessionnaire et avec vos différents témoignages j'ai vraiment insister pour qu'il me change ce verrou et obtenir les 70% de réduction: j'ai donc payé 110€.
Je compte comme même envoyer une lettre chez Renault pour tenter de récupérer le reste.
Merci encore

Lun 23 Mar, 2009 14:03
Bonjour,
j'ai eu exactement le même souci que vous pour un Scenic que j'ai acheté d'occasion. Devis du garage pour le dépannage + réparation : 530€

Comment avez-vous fait pour obtenir une participation de Renault ? Vous avez invoqué le fait que beaucoup sur ce forum ont eu le problème ? Et à qui vous-êtes vous adressé exactement ? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer sa lettre, si elle a été écrite à l'ordinateur ?

Merci à vous.
Lun 23 Mar, 2009 21:03
Et hop, la voila :

Service Relation Clients RENAULT
860 Quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex


Objet : Remboursement facture


Madame, Monsieur,

Je suis resté bloqué le 06/05/2008 sur le parking de mon lieu de travail avec mon Scenic. Cause : message "Direction non déverrouillée" affiché sur l'ordinateur de bord et impossible de démarrer. J'ai donc fait intervenir Renault assistance Nantes.

Verdict : un verrou de colonne de direction et une facture de 361.90€

Cette pièce n'est à l'évidence pas une pièce d'usure, et elle est donc de conception ou de fabrication défectueuse. De plus après renseignement (Internet, connaissances, …) il s'avère que ce défaut semble assez récurrent. Si cette pièce avait été correctement conçue et fabriquée, elle n'aurait donc pas dû être changée sur mon véhicule.
A noter que ce véhicule (ainsi que toutes mes autres RENAULT notamment ma Clio qui a désormais 13 ans) a été acheté et toujours entretenu dans le réseau RENAULT suivant vos préconisations.

Je vous demande donc le remboursement intégral de cette facture injustifiée.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.


PJ :
- Copie de la facture
- Copie du Certificat d’immatriculation
Lun 23 Mar, 2009 21:03
Sobre et sans Chichis ...!

Par contre pourquoi tu dis bonjour à Madame et à Monsieur car tu ne dis au-revoir qu'a Madame ... tu as emmené Monsieur avec toi ???


Lun 23 Mar, 2009 23:03
Tiens c'est vrai ça
Bon, au final il se trouve que j'ai eu affaire à une dame du service client par téléphone Peut être que les hommes se sont vexés

Mar 24 Mar, 2009 11:03
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide et pour cette lettre qui me parait très bien rédigée !!
A bientôt !
(je vous dirais si j'ai eu un rabais).
Jeu 26 Mar, 2009 09:03
Bonjour à tous,

j' aurais juste besoin d'être rassuré.
Hier , je 'm arrête sur un parking. Je coupe le contact mais n' enlève pas la carte. J' ouvre juste la porte pour ouvrir la trappe sous les pieds conducteur et la referme. Je change de temps en temps le cd....
Et au bout de 20 minutes au moment ou normalement le contact se coupe automatiquement, rien ne s' éteint mais un message apparait au tableau de bord:

"Direction non verrouillée" accompagnée du témoin service !!

Aillant déjà vu ce problème détaillé sur le site avant, je m' inquiète un peu et enlève la carte et appuis sur start. Tout s'éteint. Je démarre et sa part !?

Est-ce un mauvais présage pour la suite ou est-ce juste un hasard car je n'avais pas enlevé la carte mais avait ouvert la porte conducteur, ce qui n' avait pas verrouillé la direction.. ?

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement
Lun 25 Mai, 2009 16:05
j'ai eu se probleme sais un fusible qui grille dans la boite a fusible compartiment moteur un fusible 15A bleu juste le changer et tout redevien comme avant
Mar 10 Juil, 2012 19:07
Bonjour la communauté,

J'ai le même problème avec mon Scénic 2 de 2004. Du jour au lendemain la voiture ne démarre plus avec comme message : " direction verrouillée" directuin non verrouillée".

Après diagnostic chez renault : verrou de colonne de direction HS.

La marque au losange me réclame 740€ pour le remplacement de la pièce.

Je trouve ce prix étrangement élevé par rapport à d'autres devis vus sur la toile (aux alentours des 400€).

Le garage me me suggère également une vérification des faisceaux éléctiques qui pourraient être oxydés (l'eau passe par le biais du parebrise) pour 100 € de plus.

Soit une facture totale de 840 euros.

A ce prix là je préfèrerais ne pas donner suite...

D'autant plus que sur le net certaines personnes et sté proposent le remplacement de cette pièce pour 150 €...

Que me me conseillez-vous ?

Merci

Dim 21 Oct, 2012 14:10
Bonjour a vous tous,

Même problème que vous tous, Renault Scenic sur place avec le message "direction non débloquée".

Hors de question de filer 1Cts de plus a Renault!

Est il possible de changer cette fameuse pièce seul?

Merci de vos réponse.

Bon dimanche
Lun 25 Fev, 2013 23:02
Bonjour,


Même problème rencontré il y a 3 semaines!
Ca devient affligeant de rouler avec ce véhicule: qu'est-ce qui m'attend au tournant maintenant?

Bref, voiture immobilisée, remorquée jusqu'au garage Renault habituel.
-> Facture de 612,00€
-> Demande de prise en charge à Boulogne Billancourt
-> Prise en charge effective: 0,00€ car véhicule trop vieux (mis en circulation en 2004 et à ce jour 110.000km au compteur, enfin, 85.000+25.000 actuel vu que changement de tableau de bord... )
A noter que l'ensemble des révisions+réparations sont toujours effectuées dans le réseau Renault et s'élèvent à, en moyenne, plus de 556,00€ / an !!!

On s'étonnera encore que le nombre de véhicules vendus de cette marque est en chute libre..
Mar 26 Fev, 2013 12:02
Je comprends ta frustation
Mais un verrou colonne de colonne de direction, c'est une pièce très sécuritaire... Imagine ce qui peut se passer si ton antivol de direction se verrouillerait en roulant...
Mar 26 Fev, 2013 23:02
... en effet! manquerai plus que ma vie soit en danger à cause d'une défaillance de mon véhicule alors que les révisions préconisées par Renault sont scrupuleusement respectées!...