Bonjour,
je me permet d'intervenir dans ce topic dont la dernière intervention date du 15 sept pour donner mon avis et expèrience faite et ne pas réouvrir une autre discussion à ce sujet.
Après avoir roulé 5 années dans une Scenic 1.9dti de 1999, première génération donc, (véhicule tjs dans la famille et ayant plus de 250.000 kms) et avoir essayé pendant deux trop longues années une Opel Meriva 1.7tdi, je viens d'acquérir une Scenic II deuxième phase (relookée) et je ne vous dis pas la différence!
Au sujet de l'automatisme des essuie-vitres, je pense qu'il a été remédié au problème évoqué plus avant, n'ayant pas encore eu l'occasion de rouler souvent sous la pluie et ayant lu les discussions à ce sujet, j'ai fais une expérience; la commande des lv je la laisse en permanence sur la position 2, "intermitant", j'ai donc mis le moteur en marche et n'ai touché à rien, ensuite j'ai fait couler de l'eau sur le pare-brise à l'endroit ou se trouve le détecteur et l'essuie-vitre s'est mis à fonctionner, il n'est donc plus question de réinitialiser le système à chaque fois que l'on a coupé le contact et comme dit plus avant, le bouton d'intermitence sert à regler la sensibilité de la cellule de détection.
Maintenant je me demande, si lors de fortes pluies il faut mettre manuellement la commande sur vitesse lente ou rapide, dans la négative je ne vois pas très bien pourquoi il y a encore ces trois positions.
En espérant ne pas avoir été trop long car emporté par ma passion (je sais que je serai excusé car il y a beaucoup de passionnés sur ce forum), je vous dis bonsoir et A+