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[Scénic II] des petits accoups en conduite

Bonjour mon Scenic 130CH est tout neuf et je ressent des petits accoups de temps en temps à l'accélération. J'y connais rien mais est-ce normal ?

merci à vous
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Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Vitesse, rapport, régime moteur :?:
heu !!.... je verifirais mais je pense en 2e et 3e et avant les 2500 tours mais je veux pas te dire de bêtises !
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Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
ok j'ai fait attention sur le chemin du retour est donc :
- En 2e et 3e dés que j'arrive à 2000 tours
- ça ne le fait pas à chaque fois

voilà merci à vous
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Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec la même motorisation sur un privilège de juin 2007.
J'ai eu précédemment un Expression DCI 120 qui avait nettement plus de pêche à bas régime. J'ai exactement la même conduite et je vais depuis 7 ans au même endroit en vacances (haut languedoc). je peux donc comparer. Ex., quand on relache l'accélérateur avant un virage en montagne, aucune reprise même en seconde à l'accélération. C'est hyper désagréable, de plus pour toujours la même conduite sur les même parcours il consomme environ 0,5l de plus sur autoroute à presque 1l sur route de montagne.
Il a maintenant 5000 km et le phénomène est toujours présent. A bas régime on dirait un diésel atmosphérique.
Autre constatation, quand on neutralise le régulateur de vitesse et que l'on laisse redécendre le régime, quand on réactive ce même régulateur, l'accélération est nettement plus franche et sans engorgement comme avec la pédale d'accélérateur.
Est-ce un défaut isolé, ou est-ce une modification effectuée sur le moteur ou la pression de turbo par rapport au DCI 120 ??
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Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
merci pour ton témoignage ! en revanche je ne trouve pas ça perturbant dans la mesure ou un petit coup sur l'accélérateur et la voiture s'envole ! le 130CH est un bon moteur mais bon j'aimerais tout de même savoir si c'est normal ou non
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peu etre l'actuateur du turbo ou gestion moteur , emenne le chez renault passage par la valise
mais elle est toute neuve ?? 600km !
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Question toute bête, roulez-vous avec la clim en ce moment :?:
ben de temps en temps (environ 20%) en Ile de France le soleil se fait souvent discret !!
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Sans la clim cet accoup est toujours présent :?:
oui à 2000 tours en 2e et 3e
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bon, aux dernières nouvelles il semblerait que le problème soit identifier par Renault et qu'ils attendent un patch de reprogrammation des injecteurs ! vous avez entendu quelque chose à ce niveau là ?
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Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Bon personne ?? je suis le seul à avoir cet petit soucis ? c'est tout de même étrange quand on sait que visiblement Renault attend un patch pour ce problème identifié ?!
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Bonjour,

Je possède également un Scénic II équipé de ce moteur dCi 130, et maintenant depuis 2 ans (je n'ai pas attendu qu'il soit commercialisé en France... un an après l'Allemagne). il a 43 000 km.

Cet été, j'ai aussi noté de petits à coups lors de phase d'accélération sur autoroute. Mais franchement, c'est très léger et très ponctuel. Je mets cela sur un encrassement (ma femme a fait beaucoup petits trajets en ville dans les semaines précédentes).

En revanche, pour le manque de pêche à bas régime, c'est un vrai constat. Je le trouve nettement moins nerveux que mon ancien 1,9 dCi 105. En revanche, une fois lancée... c'est autre chose! Doubler sur autoroute ou voie rapide est un régal.

Parmi les explications, outre le fonctionnement de la clim., il y a aussi le FAP. Lors de phase de régénération, il y a une vrai perte de puissance, et si la clim est en plus en fonctionnement... on peut en effet avoir l'impression d'un diesel atmo lors des démarrages ou de reprises à bas régime.

Mais la vraie critique que j'ai à propos de cette motorisation, c'est le fonctionnement du FAP. La régénération est très difficile à obtenir lorsque l'on conduit principalement en agglomération (et même sur les voies rapides en Ile-de-France compte tenu des bouchons). D'où des messages répétitifs demandant de procéder à cette régénération... voire des messages de défaillance des injecteurs.

Clairement, avec le recul, j'aurais attendu 2-3 mois de plus pour prendre le dCi 150, sans FAP.

Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
merci de cette réponse complète mais en revanche je n'ai pas le Filtre A Particule ! et cet à coup est vraiment pile poil à 2000 tours .... même sans la clim !
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Comtevlad a écrit:
Bon personne ?? je suis le seul à avoir cet petit soucis ? c'est tout de même étrange ?!

Ben si j'ai dit plus haut que j'avais le même problème avec un privilège DCI 130 sans FAP de juin 2007 !
A bas régime quand on réaccélère, mais pas franchement on sent nettement ses petits accoups et j'ai ajouté également qu'il avait moins de pêche dans les reprises que le DCI 120 précédent et qu'il était un peu plus gourmand. Par contre comme il est dit ici également en accélérant très franchement à un régime plus élévé, il arrache le bitume. Ce que l'on aprécie à un moteur c'est le couple et là malgrès la lecture des caractéristiques moteur identiques, on dirait que le couple maxi est obtenu à un régime plus important. Donc pour moi qui a eu un DCI 120, je trouve ce moteur nettement moins agréable, du moins le mien si ce n'est pas la généralité.
Je vais attendre encore un peu avant d'aller chez Renault. Il a aujourd'hui 5200 km et pas trop l'occasion de faire de la route en ce moment !
Si le problème est connu et qu'une reprogrammation est prévue, tant mieux, parce que ce véhicule j'ai l'intention de le garder un moment et là il est pas trop plaisant à conduire et je le répète, surtout en montagne !

Je viens de rééditer, ouh la grosse faute que je viens de corriger !
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Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Dernière édition par Naja le Mar 18 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
ben moi je suis pas en montagne mais je suis d'accord avec toi ! je souhaite aussi garder ce véhicule tellement plus agréable que mon Scenic 1 phase 2 80 DTI !! en revanche je ne peux pas comme toi comparer avec le DCI120 ! mais pour moi c'est quasiment du simple au double !!
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Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de ce patch dernièrement ??
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Dernière édition par Comtevlad le Lun 08 Oct, 2007 08:10; édité 2 fois
Message Lun 08 Oct, 2007 08:10
j'ai appelé Renault la semaine dernière ils sont toujours en attente du patch ! ... pour info !
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