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[Scénic II] Défaillances multiples, frein à main, ventilation...

Mer 19 Dec, 2012 23:12
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un avis, une idée sur ce qui m'arrive.
Heureuse proprietaire de ma scenic 1.9 dci 120cv luxe privilege de 2003.

Jusqu'en début d'année ou grosse perte de puissance et 2600 € plus tard RENAULT me dis qu'il ne comprenne pas c'est la premiere fois qu'il voit cela et qu'il ne savent plus quoi faire, merci bcp Mademoiselle et à bientot, je me suis sentie comme une pigeonne qu'on deplume sans scrupules ....

Pas de changements donc, je roule en Scenic diesel sans turbo lol, pas grave j'en ai fait le deuil, mon grand pere roulait en charette lui lol.
Vaut mieux en rire

Bref, il y a peu, multiples pertes subite (tout au meme moment) :
-plus de frein de parking auto (manuellement ok)
-plus de feux stop quand je freine
-plus de ventilation/chauffage, la console entiere est éteinte
-plus d'affichage de la vitesse il y a juste les 2 traits ( _ _ ), le reste du TdB marche
-plus d'ABS
-Volant non verouillé contact coupée
-Defaillance electronique, Direction à controler, frein a main à controler, injection a controler (ce dernier est present depuis que je l'ai recuperer du garage renault) il y a 9 mois.

Ne me parler plus de garage agrée Renault pour cette année 2012, on verra en 2013 .

Je suis passée à nototo pour la valise qui dit:
P0670 circuit de commande du module de bougies de prechauffage
U0122 perte de communication avec module ESP/ABS
P0500 Defaut de capteur de vitesse du vehicule
B120F,U1000,C1609,c1160
Avec un desolé on peut rien faire faut aller voir Renault, c'est eux les specialistes, peut-etre...

Mais moi je viens vers vous usagés anonymes et généreux.

Pouvez vous m'aidez SVP.

PS:Sans vouloir vous influencez, il a plut très fort et la voiture dort dehors lorsque c'est arrivé.
Mais pas d'eau dans les trappes et tous les petits fusibles verifiés ceux sous le volant et les 5 sous le siege conducteur sont ok mais pas verifiée les gros ni ceux à droite de la batterie sous la cache et les 2 de la batterie +, la batterie indique 12.59 volt avec un voltmetre, j'ai fait fait quelques investigations tout de meme .
Merci.
Dernière édition par Transam le Mer 19 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois
Jeu 20 Dec, 2012 12:12
Après une très longue investigation cette nuit , j'ai decouvert sur la RTA partie electrique (merci google ), que les fusibles sous le volant de B à H correspondent aux pannes rencontrés.
Cependant ils sont tous bien sauf le Relais (B) 40 A Relais feux de stop, car je ne sais pas comment vérifier, si quelqu'un sait [smileyperso.

Tiré de la RTA partie Boîtier fusibles relais habitacle : Identification 81C
Nota :
Le fusible « L » est le fusible coupe-consommateurs.
Repère Intensité nominale Désignation
(A) 40 A Relais lève-vitre électrique ou relais lampes au xénon
(B) 40 A Relais feux de stop
Repère Intensité nominale Désignation
© 40 A Ventilation d’habitacle
(D) 40 A Lève-vitres arrière impulsionnels ou relais lève-vitres électriques (direction
gauche)
(E) 20 A Toit ouvrant électrique
(F) 10 A Calculateur de système d’antiblocage des roues et de système de contrôle
de trajectoire - capteur de vitesse de lacet et d’accélération transversale
81C-2
FUSIBLES
Boîtier fusibles relais habitacle : Identification 81C
(G) 15 A Radio - relais de pompes lave-projecteurs - allume-cigares premier rang
- sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais réchauffeur gazole -
tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle conditionnement
d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité centrale de communication
(H) 15 A Feux de stop
(I) 5 A Relais alimentation calculateur lampes au xénon - alimentation actionneur
lampes au xénon - éclairage vide-poches
(J) 25 A Lève-vitre conducteur
(K) 25 A Lève-vitre passager - relais lève-vitres électriques (direction à droite)
(L) 20 A Fusible coupe consommateurs : radio - commande des rétroviseurs électriques
- alarme - tableau de bord - console centrale
(M) 15 A Avertisseur sonore - prise diagnostic - relais de pompes lave projecteurs
(N) 15 A Essuie-vitre arrière
(O) 20 A unité centrale habitacle - boîtier de contrôle conditionnement d’air - relais
de feux de stop (B)
(T) 20 A Allume-cigares
(S) 3 A Ventilateur et sonde de température habitacle - rétroviseur électrochrome
- détecteur pluie et luminosité
(U) 20 A Condamnation ou super condamnation électrique des portes
(V) - Non utilisé
(W) 7,5 A Dégivrage rétroviseurs extérieurs
Repère Intensité nominale Désignation


Je me demande si derrière ces fusibles il n'y a pas un problème de l'oxydation, de coupure ou autre, qui fait que çà ne communique plus; Votre avis?
Si je dois verifier dois je deposer le Tableau de bord pour acceder à cela?
Est ce l'UCH qui est incriminé?
Dois je le déposer?

Si oui je me lance, je suis une fille qui n'a pas peur d'essayer de se mouiller (après avoir été pris pour une pigeonne , je ne souhaite pas être pris pour une poule... mouillé .
Je vais prendre la caisse à outils de papa et peut être papa avec [smileyperso. Et voir tout ca une fois que j'ai quelques avis m'orientant.

Merci la communauté .
Jeu 20 Dec, 2012 20:12
J’arrête pour ce aujourd'hui,
J'ai nettoyée les 2 orifices d’évacuation d'eau au fond sous les essuies-glaces c’était pas top, y'avait un peu de boue, et test avec une bouteille d'eau ca passe nickel après nettoyage, avant ca goutté très doucement.

J'ai deposée la batterie et nettoyé les cosses, puis deposée l'UPC et vérifiée en ouvrant le boitier de l'UPC, de visu le circuit électrique est nickel, les cablages et connecteurs aussi, les fusibles sous l'UPC sont Ok.

Demain matin dépose TDB et UCH, j’espère que ce sera la bonne.

Bonne nuit
j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Dec, 2012 20:12
tu peux nous faire des photos de ton intervention ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 21 Dec, 2012 07:12
A oui bonne idée

Dim 27 Jan, 2013 12:01
dommage qui na pas de suivi .....
Dim 27 Jan, 2019 00:01
Bonjour,

Jai exactement le même souci avec les mêmes symptômes, quelqu'un aurait la solution au problème ???

Merci d'avance