Après une très longue investigation cette nuit
, j'ai decouvert sur la RTA partie electrique (merci google ), que les fusibles sous le volant de B à H correspondent aux pannes rencontrés.
Cependant ils sont tous bien sauf le Relais (B) 40 A Relais feux de stop, car je ne sais pas comment vérifier, si quelqu'un sait [smileyperso.
Tiré de la RTA partie Boîtier fusibles relais habitacle : Identification 81C
Nota :
Le fusible « L » est le fusible coupe-consommateurs.
Repère Intensité nominale Désignation
(A) 40 A Relais lève-vitre électrique ou relais lampes au xénon
(B) 40 A Relais feux de stop
© 40 A Ventilation d’habitacle
(D) 40 A Lève-vitres arrière impulsionnels ou relais lève-vitres électriques (direction
gauche)
(E) 20 A Toit ouvrant électrique
(F) 10 A Calculateur de système d’antiblocage des roues et de système de contrôle
de trajectoire - capteur de vitesse de lacet et d’accélération transversale
81C-2
FUSIBLES
Boîtier fusibles relais habitacle : Identification 81C
(G) 15 A Radio - relais de pompes lave-projecteurs - allume-cigares premier rang
- sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais réchauffeur gazole -
tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle conditionnement
d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité centrale de communication
(H) 15 A Feux de stop
(I) 5 A Relais alimentation calculateur lampes au xénon - alimentation actionneur
lampes au xénon - éclairage vide-poches
(J) 25 A Lève-vitre conducteur
(K) 25 A Lève-vitre passager - relais lève-vitres électriques (direction à droite)
(L) 20 A Fusible coupe consommateurs : radio - commande des rétroviseurs électriques
- alarme - tableau de bord - console centrale
(M) 15 A Avertisseur sonore - prise diagnostic - relais de pompes lave projecteurs
(N) 15 A Essuie-vitre arrière
(O) 20 A unité centrale habitacle - boîtier de contrôle conditionnement d’air - relais
de feux de stop (B)
(T) 20 A Allume-cigares
(S) 3 A Ventilateur et sonde de température habitacle - rétroviseur électrochrome
- détecteur pluie et luminosité
(U) 20 A Condamnation ou super condamnation électrique des portes
(V) - Non utilisé
(W) 7,5 A Dégivrage rétroviseurs extérieurs
Je me demande si derrière ces fusibles il n'y a pas un problème de l'oxydation, de coupure ou autre, qui fait que çà ne communique plus; Votre avis?
Si je dois verifier dois je deposer le Tableau de bord pour acceder à cela?
Est ce l'UCH qui est incriminé?
Dois je le déposer?
Si oui je me lance, je suis une fille qui n'a pas peur d'essayer de se mouiller (après avoir été pris pour une pigeonne
, je ne souhaite pas être pris pour une poule... mouillé
.
Je vais prendre la caisse à outils de papa et peut être papa avec [smileyperso. Et voir tout ca une fois que j'ai quelques avis m'orientant.
Merci la communauté
.