Ben, moi j'ai eu 3 scénic :
Scénic 1.9 dti 80 ch
Scénic phase II 1.6 16s 100 ch (je crois bien)
Scénic phase II 1.9 Dci 120 ch
ben c'est la dernière que je préférais, le freinage ne m'a jamais gênée chez aucune des voitures que j'ai eu (toutes des renault : 4 en plus de celles mentionnées sans compter l'actuelle : Espace IV 2.2 dci privilège)
Au niveau direction assistée, y'a pas photo, celle de l'Espace IV est nettement plus souple.
Les pneus : vive les michelin ! Ma dernière Scénic avait les fameux continental pourrav, j'ai eu du bol, j'ai fait tenir ceux de l'avant jusqu'à 45 000 km presque une durée normale ! Et je l'ai vendu avant d'avoir à changer ceux de l'arrière !
Pour la garde au sol, c'est aussi une question de longueur du véhicule pour le passage des dos d'âne ou autre, on pique du nez quand l'arrière est encore dessus, forcément à un moment donné, ça peut frotter, y'a qu'à faire un dessin pour comprendre. Pareil quand on descend d'un ferry !
Pour l'usure des pièces, ben sur toutes mes voitures, j'ai jamais rien changé de plus que les plaquettes (très peu, à croire que je ne freine pas) et autres pièces à durée de vie courte : pneus, essuie glace..., je ne suis jamais tombée en panne (sauf d'essence, une fois
![:lol:](images/smiles/icon_lol.gif)
) et j'ai environ 600 000 km à mon actif !!!! Jamais accidentée non plus, jamais de prunes, toujours mon joli p'tit permis intact !
Valérie