J'ai depuis quelques jours des craquements de plastique au niveau des montants de portes sur route bosselées ou lors de manoeuvre c'est très génant. Mon scenic est une version latitude si quelqu'un à deja eu ce problème ?
oui c'est une chose assez récurrente chez nos demoiselles que de gazouiller sur route dégradée! les rossignols provenant du tdb sont assez simples à se débarrasser, ceux des portes et sièges aussi, par contre ceux des montants je 'nen connais pas encore le remède :?
Salut cougar c'est quoi le tdb et comment on fait pour se débarasser des bruits de porte, merci pour ton aide. Ah oui j'oubliais depuis quelques jours je me prends des grosses chataignes d'electricité statique.
alors le tdb c'est le tableau de bord
pour les bruits de portes, le plus souvent il suffit de graisser abondamment les charnières et points de fixations qui s'enclenchent dans la porte!
pour l'électricité statique, problème récurrent sur tous les véhicules et fonction de notre charge (habits, ...), problème de sciences physique plus qu'automobile, il existe bien des petits remèdes pour éviter au maxi de se prendre la "chataîgne", mais c'est la période qui veut ça en plus (printemps)
En fait j'ai refait un tour et je me demande si mes bruits ne viennent pas d'un mauvais ajustage des garnitures, on à l'impression que le plastique est ecrasé quand la voiture bouge, c'est bizarre c'est plus ou moins amplifié en fonction de la météo (quand il fait froid ça le fait moins).
Perso j'ai réglé les "craquement-couinement" de la Modus en siliconant tous les joints de portières. Les bruits étaient dû à un joint "trop sec" qui frottait contre le métal de a portière.
Je me suis demandé aussi si ça ne venait pas du TP mais on dirait que les craquement viennent des plastiques noirs creux qui font un espèce de boudin autour de la vitre (airbag latéraux je suppose), ou alors c'est un joint qui frotte la carrosserie je mettrais du silicone au prochain lavage et on verra mais je penche plus pour les boudins dans l'habitacle. En tout cas merci de votre patience et d'essayer de résoudre ce problème avec moi c'est sympa
un bon moyen d'éliminer au fur et à mesure est de rouler avec quelqu'un derrière qui appuye à différents endroits au moment des craquements pour voir si la pression stoppe le bruit ou pas
des plastiques noirs creux qui font un espèce de boudin autour de la vitre (airbag latéraux je suppose)
Les airbags latéraux sont dans les sièges et les rideaux dans les montants AR près des custodes ...
Ce dont tu parles, si c'est l'entourage des vitres de portes, c'est simplement du plastique d'habillage :?
Heu oui ma casquette de TDB dans le coin au dessus de l'affichage horloge/radio vibre de temps en temps. C'est la partie inférieure de la casquette (le cache misere en plastique dur) qui vibre.
EDIT quand je dis "horloge" je parle bien de la montre. J'ai pas un coucou suisse dedans
Voila j'ai vaporisé du silicone "WURTH" un peu partout dans ma titine mais ça craque toujours un peu moins mais ça craque quand même, je crois que ça vient de la pièce noire située entre les deux portes (voir photo)
ok je viens de regarder la pièce et je n'ai qu'une vis en forme d'étoile (pas facile d'accès) pour la démonter va falloir que j'achète un tournevis torx
, autrement la mousse tu la met entre la pièce et la carrosserie ?
_________________
Dernière édition par guigui51 le Sam 06 Mai, 2006 10:05; édité 1 fois
voila opération réussie, j'ai même pas eu à devisser j'ai déclipser la pièce par le haut
avec un tournevis en faisant attention à la carrosserie et résultat plus de rossignol merci pour le conseil. . Par contre faut bien choisir les endroits ou on met le calfeutrage autrement ça continue à couiner.
Ca fait du bien j'espère ne pas avoir à en tuer d'autres sur des bagnoles à ce prix c'est un peu abusé heureusement qu'elle est top sur tous les autres plans.
les craquements le retour : et oui les vilain craquements sont revenus j'ai donc décidé d'emmener le scenic chez renault le tech à fait 100 mètres avec la voiture ; aie gros problème pour lui ça vient de l'armature au niveau du toit (ceux qui ont des latitudes risquent d'avoir le problème) donc rendez vous en carrosserie pris pour le 13 juin je vous en dirait plus quand ils auront résolu le problème (ça fout les boules de payer une bagnole aussi cher et d'avoir l'impression de rouler dans un utilitaire tout pourri m'enfin )
J'espère aussi qu'ils feront ça bien, de toute façon je vous tient au courant en attendant je vais me payer une semaine de vacances avec les rossignols. Merci coug de ton témoignage de sympathie et à bientôt.
Voila retour de chez renault, le technicien qui à essayé la voiture n'a jamais rencontré ce cas il à donc contacté une personne qui s'occupe des problèmes spécifiques aux scenics II, je suis obligé d'attendre que cette personne prenne contact avec moi pour que le garage puisse intervenir sur la voiture.