Côté conso, les 2 modèles sont très proches:
En conduite dynamique , le turbo sera inévitablement plus gourmand, que le 2.0l qui s'apprecie principalement pour sa souplesse à bas et mi-régime. Le turbo s'apprecie à tous les etages, et si le pied droit te démange la tentation de l'emmener plus haut dans les tours risque fort de penaliser ton budget carburant.
En conduite cool : les conso seront très très proche avec un avantage pour le 2.0l en ville. Sur autoroute par contre la démultiplication plus longue profitera au modèle turbo plus coupleu et tournant donc un poil moins vite.
Le trajet des vacances (700km dont 50% route et 50% autoroute) a permi en restant proche de limitations imposées par la loi sur routes de descendre la conso à 7.6l.
Mon père avec son 2.0 vient de faire le trajet La Rochelle - Metz en descendant à 7.2l. Mais il respecte plus scrupuleusement les limitations, notament sur autoroute.
Côté entretien: les 2 modèles ont les memes espaces de revisions donc des budgets très proches egalement. La notice n'est juste pas claire concernant le remplacement la distribution sur le modèle turbo ( l'info n'existe tout simplement pas dans le carnet
:? ).
Voilà j'espère que ça t'aideras dans le choix pour ton nouveau Dci
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée