Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide car je patauge un peu... dans l'huile!
Il s'agit d'un Grand Scenic II 1,9 DCI 120 de 2005.
Il a toujours beaucoup "consommé" d'huile (au moins 1l/1000km), celle-ci se trouvant dans l'admission (fuite au raccord d'échangeur et au clapet étouffoir).
Il y a 3 mois, le turbo a commencé à lacher, (la turbine frottait sur le corps). Je l'ai donc changé en pensant que celà résoudrait le problème d'huile dans l'admission.
Nettoyage des durits d'air, échangeur, tuyaux de turbo, etc... Bref, tout propre!
Et aujourd'hui, au bout d'un peu plus de 3000kms parcourus depuis la réparation, rebelotte: niveau mini sur la jauge et de l'huile dans l'admission... Soit un peu près la même consommation qu'avant la casse du turbo.
En partant du principe que l'huile ne passe pas par les paliers du nouveau turbo, d'où peux-t-elle venir sachant qu'il ne fume pas bleu à l'échappement? (ce que je ne comprends d'ailleur pas, vu ce qui part comme huile!)
Merci beaucoup pour votre aide!