Tite n'info
Aujourd'hui, en usine, quand on entend 1L/KKM pour la conso d'huile, tout le monde sourit.
Quand on voit comment les normes anti-pollution deviennent dratiques, on imagine pas perdre 1 L d'huile en fumée par millier de Kms !!!!!
Si apres rodage, un GMP présente une conso d'huile moteur du type "obligation de faire un appoint" ( Un trait sur la jauge) tous les 100 Kms, c'est pas normal.
Un chef d'atelier de concession (filiale de RENAULT, les TRES GRANDS garages) sérieux, prendra en compte votre requête.
Attention , n'allez pas vous plaindre que vous devez rajouter un DE A COUDRE D'HUILE tous les 10000 Kms, faut rester sérieux.
Et puis, le mode de mesure le plus fiable, et de TRES TRES LOIN, est bien la jauge en plastique sous le bouchon.
D'accord, pour les petits PARISIENS, plus habitués aux standings de leur douillets bureaux des immondes tours de la DEFENSE, un moteur,
beurk ... C'EST SALE !!!! Faut parfois ouvrir le capot et voir cette sale chose dans laquelle les belles cravates peuvent s'emmeler
Je rigole, mais je connais qques sales parisiens qui ne savent meme pas où est le loquet d'ouverture du capot de leur voiture.
L'affichage du niveau d'huile par télémétrie au TdB est à la fois fiable et volage (lié à la technique de mesure) , donc mefiance !!!! C'est juste un indicateur de tendance !!!!
Derniere chose, quelque soit le mode de mesure choisit (TELEMETRIE, JAUGE PLASTIQUE), la valeur la plus fiable sera obtenue avec une voiture stationnée a plat, et apres un arrêt moteur de plusieurs minutes.