C'est très simple.
On ouvre en septembre les commandes pour les Scenic II Ph2 2.0 dci BVA6 sans savoir quand on sera cpable de réellement débuter la production. L'important c'est de faire signer des commandes, coco.
Le client tout content, moi par exemple, signe la commande et on lui annonce une livraison pour fin Octobre. Super, 1 mois ce n'est pas long.
On passe ensuite le délai à fin Novembre puis mi Décembre, puis mi Janvier, puis mi...... je ne saurais jamais car j'ai annulé ma commande. Je suis stupide mais je n'aime pas qu'on se foute de moi.
Par chance, la recherche d'une alternative m'a fait découvrir la Classe B Mercedes.
Essayée le matin, commandé le soir même avec livraison début Janvier CONFIRMEE.
En plus quand j'ai repris mon Grand SCENIC II après l'essai j'ai eu l'impression que tout était cassé dedans tant la différence de qualité perçue était flagrante et l'abscence de bruit de mobilier assourdissante sur la Mercedes.
Par ailleurs, ayant essayé et commandé mon véhicule au Mercedes Benz Center de Rueil, jai découvert ce qu'était l'accueil par de vrais pros dans un environnement luxueux qui change des "garages"
Voila, après avoir PERDU 50% de la valeur d'achat de mon Grand Scenic en moins de 2 ans, j'ai conscience qu'hier, j'ai INVESTI dans une voiture et arrété de FINANCER une marque qui ne sait que promettre et ne sait pas tenir.
Adieu Renault, je t'ai aimé, tu t'es foutu de moi et ça je ne le supporte pas.
Je te quitte sans remords et quand le cab Mégane de Madame sera HS, je saurais quelle marque ne pas regarder.
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT