Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un petit soucis de climatisation ou plutôt de ventilation sur Scenic II phase 1 avec clim régulée.
J' ai posé la question chez renault mais personne n' a pu me répondre...
Le problème est que lorsque je roule sur autoroute avec la climatisation en "mode Manuel", je suis obligé d' augmenter la vitesse de du ventilateur pour sentir le froid arriver. Au départ je met une pale et demi et ensuite je dois en mettre 3 et demi, voir tout à fond. (surtout quand il fia ttrès chaud)
En gros plus je roule vite moins la ventilation souffle, et ce en mode manuel. Donc rien ne change sur l' écran de clim.
Mais quand je démarre avec une pale et demi, j' ai assez d' air froid qui arrive et quand je ralenti également!!??
Et quand je roule avec la clim hors autoroute et toujours en mode manuel, je remarque que la puissance de la soufflerie varie régulièrement et par à-coups (quelque soit la vitesse de la ventilation). Pas de beaucoup mais assez pour que je l' entende (j'imagine que sur autoroute également mais ce n'est pas audible).
Et en mode automatique, la ventilation souffle très fort au début (normal) baisse un peu et ensuite reste assez fort tout le temps sans baisser plus. Avant la ventilation était presque au minimum au bout de quelques minutes quand la voiture était à température indiquée.
MAIS la climatisation fait toujours du froid quelque soit le cas.
Si vous avez une idée.
Merci pour votre aide.
P.S: chez renault ils ont passé la voiture à la valise et n' ont rien trouvé sur la clim.