Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum (mais pas sur d'autres car je suis également motard) alors j'me présente :
Nicolas, informaticien dans le Sud ouest, je vis à Bordeaux.
J'ai un Scénic II dci 120 confort expression depuis début novembre 2003 qui a actuellement 3000 km.
Ce qui m'amène vous voir est un petit pb (c'est rarement autrement
) que je vous explique.
Quand je démarre d'une place de parking, alors que le frein à main était enclenché depuis plusieurs minutes, tout se passe correctement (= désactivation automatique et début de roulage) mais au bout de quelques mètres (5 à 10 m), j'entends systématiquement un "klonk" comme si une pièce se mettait à sa place.
J'ai posé cette question à mon frère qui a réceptionné son Scénic II en même temps que moi (commande double = meilleure réduction !) et il n'a pas ce pb.
Je pense effectivement aller voir une concession mais avant de le faire, et si je peux régler le pb moi-même, je souhaiterais avoir vos avis.
Il est à noter que si je m'arrête volontairement pour essayer de reproduire le bruit (je m'arrête, enclenche le frein à main manuellement puis repasse la 1ère vitesse), le bruit ne se fait pas ; c'est uniquement après avoir été arrêté plusieurs minutes.
merci de votre aide.
concernant ma participation, ce sera plus souvent des avis que des solutions (j'suis pas trop mécano).