Salut,
Je compte acheter un Scenic Luxe privilège (occasion récente). Et je suis en plein dilème
Ayant actuellement un grand Espace III DCI130 qui est passé maintes fois au garage à cause de la vanne EGR et des injecteurs... les moteurs essence me paraîssent moins couteux en fin de compte.
Je parcours 20.000 km/ans
Le surcoût d'un moteur essence 2L me coûterait moins de 1000€/ an si mes calculs sont exacts en comparaison d'un 1.9 DCI pour un scenic.
A l'achat (tj pour un scenic de 20.000km), un modèle essence est vendu +ou-4000€ moins cher qu'un diesel!!!
Etant donné que je garde mes véhicules généralement 2 à 3 ans, je pense qu'il serait plus interressant pour moi d'opter pour un modèle essence.
Votre avis/experience là dessus SVP?
Maintenant, j'aimerais trouver un 2L, voire un 2L Turbo mais ils se font rares. Du coup, je risque de devoir me rabattre sur un 1.6L.
Ce dernier ne risque il pas de dauber? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec au gros veau
Si là aussi vous avez essayè un sceni en 1.6 essence... votre avs me serait précieux.
Merci
chc91 : merci de lire la charte et de poster dans la bonne section
11/04/06 : modification du titre