Je vais déterrer le topic qui m'a choqué quand je l'ai lu il y a peu.
Je suppose qu'il y a eut des mises à jour depuis car .. je vais répondre point par point.
bbpp a écrit: Bonjour,
Jepossèdais un SCENIC 2 de 2004 Luxe Privilège avec GPS CARMINAT informée 1.
Je viens de prendre livraison de mon nouveau SCENIC 2 (08/2007) Privilège avec CARMINAT Informée 2
Et bien je suis très déçu de ce nouveau modèle !
> Moins de n° de rues que sur Informée 1 (Un comble !).
C'est la version de la cartographie qui doit être différente..
J'ai déjà eut ce problème sur un CNI1 (passage de la V27 à la V30.. et pouf.. on ne retrouve plus ma maison.., la V26 de mon CNI2 trouvait ma maison, la V30 du CNI2 non.. la V31 la retrouvait
)
Aucun rapport avec le CNI2 c'est un problème de régression de carte. (même si le CD n'est pas le même c'est les mêmes infos qui sont utilisés pour fabriquer les 2 cd)
bbpp a écrit:
> Manque toujours des rues de villages > 3000 habitants (Pas mis à jour !).
Remonter le problème à Navtec, c'est un problème de cartographie, indépendant du CNI2.
bbpp a écrit:
> OBLIGE d'allumer la radio et le GPS (Pas normal !) Quand on veut utiliser QUE le GPS > mettre sur pause la radio = pas "top" ! (Informé 1 = OK).
C'est sans doute le seul point où je suis d'accord.. même si je roule toujours avec la radio, c'est curieux qu'ils n'aient pas penser à rajouter "veille radio"
bbpp a écrit:
> Erreurs de programation : Je programme MONTARGIS et ensuite rue Gambetta, n° 35, je me suis retrouvé rue Gambetta à Chalette ! (A coté de Montargis). La raison > à Chalette = rue Gambetta et à Montargis = rue Léon Gambetta !). Le systeme ne devrait pas accepter Gambetta seul !
J'espère que je n'aurais pas ce genre d'erreurs souvent !
problème de cartographie, indépendant du CNI2... le CNI1 se comporte pareil .
bbpp a écrit:
> La voix féminine = très grave et pas règlable en son !
> Les liaisons se font en "Z" ex: à Zent metres au lieu d'une liaison en S ( Informée 1 = impec !).
La voix du CNI2 est plus claire que la voit du CNI1 (car déjà on passe dans les HP de la voiture au lieu d'un ridicul pc speeker daubesque.. qui sature quand on met trop fort..)
il n'ya pas de liaison dans les phrases prononcées sur mon CNI2.. sans doute qu'ils ont corrigés ça avec les dernier firmwares..
bbpp a écrit:
Bref, ce nouveau modèle n'est pas au top, est moins bien que la version précédente - C'est pas normal, pour le prix, qui lui, ne change pas !
Il faut se le dire, le progrès chez RENAULT, va à reculons !
@+
Si je résume, je ne vois pas de régression dans le système.
Maintenant parlons des avancées..
* validation automatique du message de démarrage (et ça, c'est déjà énorme)
* rapidité (pas besoin d'attendre que le CD charge pour pouvoir rentrer une adresse)
* guidage avancé : le guidage est plus précis quand on roule sur nationale ou autoroute.. il indique le nom de la sortie en plus de la direction à prendre.
* affichage des info radio, HEURE et Température quand on est en mode "picto/carte" (celui que j'utilise tout le temps) => y a pas pire que de savoir à quelle heure on est censé arriver sans savoir l'heure qu'il est.. ouf le CNI2 a corrigé ça
* GPS utilisable quand on a une roue de secours.. (ce problème est spécifique à la laguna II qui incorpore le SSPP)
je pèse le pour et le contre.. je ne revendrai pas mon CNI2