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[Scénic II] Cable menant nulle part

Ven 24 Fev, 2006 12:02
Bonjour à tous,

Véhicule concerné: Scénic II - Confort Expression 1.9 DCI 120 cv de Mai 2004.

J'ai besoin de votre avis. Hier j'ai changé un des mes anti brouillards qui avait le verre cassé et lors du remontage de la calandre je suis tombé sur un câble.
Je ne sais pas à quoi cela coresspond, pouvez vous "m'éclairez". D'avance merci.

alfb59
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2006 12:02
ooooh le beau pneu tout neuf
Comment ça, pour changer un anti-brouillard, tu as démonté tout le parechoc + calandre
Je te change l'AB de gauche en 10min, et le droit en 15min (because Clim :? ) sur Scénic II sans démonter le pare-choc. 8)

Et pour répondre à ta question initiale : ce n'est pas un câble, car si tu regardes bien tu constateras que c'est une gaine ... vide
C'est un tuyau d'évacuation pour l'eau
Jimmy
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2006 13:02
alfb59 a écrit:
ooooh le beau pneu tout neuf
Comment ça, pour changer un anti-brouillard, tu as démonté tout le parechoc + calandre
Je te change l'AB de gauche en 10min, et le droit en 15min (because Clim :? ) sur Scénic II sans démonter le pare-choc. 8)

Et pour répondre à ta question initiale : ce n'est pas un câble, car si tu regardes bien tu constateras que c'est une gaine ... vide
C'est un tuyau d'évacuation pour l'eau


Merci pour cette super réponse rapide!

Bah d'après la revue technique il fallait démonter le pare-choc... si tu a un tuyau (désolé pour le jeux de mot.. ) pour la prochaine fois je suis preneur.

Donc c'est pour évacuer l'eau.... merci. En fait j'ai eu un doute à un moment je me suis demandé si je n'avais pas arraché quelquechose.
Ven 24 Fev, 2006 13:02
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?
alfb59
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2006 13:02
lololapin a écrit:
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

Effectivement c'est peut-être ça aussi, je ne me souviens plus s'il y en avait 1 ou 2 (ça fait un moment déjà que je l'avais fait ...)
Et comme sur la photo c'est le côté AV Gauche, cela peut également être pour la batterie.

La méthode simple : il faut braquer la roue complètement vers l'intérieur, et détacher le garde-boue du passage de roue au niveau de l'aile intérieur (2 ou 3 vis seulement). Ensuite tu glisses une lampe "baladeuse" pour y voir plus clair à l'intérieur (que tu peux poser: y a plein de place en bas ), et ensuite tu t'allonges par terre (c'est plus confortable ).
Puis tu glisses tes mains à l'intérieur pour déviser (avec le tournevis qui va bien) les 2 vis de l'AB.
A gauche c'est très simple, à droite un peu moins car il faut le faire d'un main (à cause du compression de Clim ) et on voit moins bien. Mais quand t'as trouvé le truc ça va

Jimmy
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2006 17:02
alfb59 a écrit:
lololapin a écrit:
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

Effectivement c'est peut-être ça aussi, je ne me souviens plus s'il y en avait 1 ou 2 (ça fait un moment déjà que je l'avais fait ...)
Et comme sur la photo c'est le côté AV Gauche, cela peut également être pour la batterie.

La méthode simple : il faut braquer la roue complètement vers l'intérieur, et détacher le garde-boue du passage de roue au niveau de l'aile intérieur (2 ou 3 vis seulement). Ensuite tu glisses une lampe "baladeuse" pour y voir plus clair à l'intérieur (que tu peux poser: y a plein de place en bas ), et ensuite tu t'allonges par terre (c'est plus confortable ).
Puis tu glisses tes mains à l'intérieur pour déviser (avec le tournevis qui va bien) les 2 vis de l'AB.
A gauche c'est très simple, à droite un peu moins car il faut le faire d'un main (à cause du compression de Clim ) et on voit moins bien. Mais quand t'as trouvé le truc ça va


Merci pour le "tuyau" j'y penserai pour la prochaine fois... on ne sait jamais... si un autre AB pete.

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore....
Lun 27 Fev, 2006 08:02
Jimmy a écrit:

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore....


salut
les 4 d'un coup ?
En general les pneux arrieres durent plus longtemps
Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 10:02
Citation:

c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

je savais même pas que ça existait ça!! c'est pas super dangereux pour l'environnement??
Lun 27 Fev, 2006 10:02
Cougar a écrit:
Citation:

c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

je savais même pas que ça existait ça!! c'est pas super dangereux pour l'environnement??

Toutes les batteries chauffe en se rechargeant. C'est pour ca qu'il faut réajuster le niveau (vrai pour les anciennes, plus trop maintenant) Sur les modèles récents, tu as un tuyau d'évacuation des vapeur de branché sur la rampe des bouchons de remplissage d'eau.
pour rappel, le calculateur se trouve juste en dessous de la batterie sur Laguna II et autres...

Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 10:02
donc vapeur, corrosive donc?
Lun 27 Fev, 2006 10:02
Tout à fait
Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 11:02
ben c'est fou ça!!! et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??
Jimmy
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 11:02
stdode a écrit:
Jimmy a écrit:

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore....


salut
les 4 d'un coup ?
En general les pneux arrieres durent plus longtemps


Bah oui je croyais que c'était le cas en général, certes à l'arrière ils étaient un peu en meilleur état qu'à l'avant sur mon Scénic.... mais d'un "chouilla"... du coup je les ai changés.... .
C'est la première fois que cela m'arrive et bien.... lors du passage en "caisse" çela fait comment dire.. mal..

Jimmy
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 11:02
Cougar a écrit:
ben c'est fou ça!!! et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??


c'est assez flippant.
Morex
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 12:02
Cougar a écrit:
ben c'est fou ça!!! et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??

A part les garagistes et les gens qui s'interressent à la macanique, personnes ne connais l'existance du tyau de dégazage de la batterie.

Rassure toi Cougar, tu n'étais pas le seul à ne pas être au courant
Jimmy
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 12:02
En tout cas grâce au forum on en apprend tous les jours