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[Scénic II] Cable menant nulle part

Bonjour à tous,

Véhicule concerné: Scénic II - Confort Expression 1.9 DCI 120 cv de Mai 2004.

J'ai besoin de votre avis. Hier j'ai changé un des mes anti brouillards qui avait le verre cassé et lors du remontage de la calandre je suis tombé sur un câble.
Je ne sais pas à quoi cela coresspond, pouvez vous "m'éclairez". D'avance merci.

http://www.jbonnal.com/web/cable.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 12:02
ooooh le beau pneu tout neuf :mrgreen:
Comment ça, pour changer un anti-brouillard, tu as démonté tout le parechoc + calandre :shock:
Je te change l'AB de gauche en 10min, et le droit en 15min (because Clim :? ) sur Scénic II sans démonter le pare-choc. 8)

Et pour répondre à ta question initiale : ce n'est pas un câble, car si tu regardes bien tu constateras que c'est une gaine ... vide :shock:
C'est un tuyau d'évacuation pour l'eau :wink: ::amour_000::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 13:02
alfb59 a écrit:
ooooh le beau pneu tout neuf :mrgreen:
Comment ça, pour changer un anti-brouillard, tu as démonté tout le parechoc + calandre :shock:
Je te change l'AB de gauche en 10min, et le droit en 15min (because Clim :? ) sur Scénic II sans démonter le pare-choc. 8)

Et pour répondre à ta question initiale : ce n'est pas un câble, car si tu regardes bien tu constateras que c'est une gaine ... vide :shock:
C'est un tuyau d'évacuation pour l'eau :wink: ::amour_000::


Merci pour cette super réponse rapide!

Bah d'après la revue technique il fallait démonter le pare-choc... si tu a un tuyau (désolé pour le jeux de mot.. ;) ) pour la prochaine fois je suis preneur.

Donc c'est pour évacuer l'eau.... merci. En fait j'ai eu un doute à un moment je me suis demandé si je n'avais pas arraché quelquechose. :roll:
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 13:02
lololapin a écrit:
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

Effectivement c'est peut-être ça aussi, je ne me souviens plus s'il y en avait 1 ou 2 :roll: (ça fait un moment déjà que je l'avais fait ...)
Et comme sur la photo c'est le côté AV Gauche, cela peut également être pour la batterie.

La méthode simple : il faut braquer la roue complètement vers l'intérieur, et détacher le garde-boue du passage de roue au niveau de l'aile intérieur (2 ou 3 vis seulement). Ensuite tu glisses une lampe "baladeuse" pour y voir plus clair à l'intérieur (que tu peux poser: y a plein de place en bas :lol: ), et ensuite tu t'allonges par terre (c'est plus confortable :) ).
Puis tu glisses tes mains à l'intérieur pour déviser (avec le tournevis qui va bien) les 2 vis de l'AB.
A gauche c'est très simple, à droite un peu moins car il faut le faire d'un main (à cause du compression de Clim :evil: ) et on voit moins bien. Mais quand t'as trouvé le truc ça va :wink:
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Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 17:02
alfb59 a écrit:
lololapin a écrit:
c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

Effectivement c'est peut-être ça aussi, je ne me souviens plus s'il y en avait 1 ou 2 :roll: (ça fait un moment déjà que je l'avais fait ...)
Et comme sur la photo c'est le côté AV Gauche, cela peut également être pour la batterie.

La méthode simple : il faut braquer la roue complètement vers l'intérieur, et détacher le garde-boue du passage de roue au niveau de l'aile intérieur (2 ou 3 vis seulement). Ensuite tu glisses une lampe "baladeuse" pour y voir plus clair à l'intérieur (que tu peux poser: y a plein de place en bas :lol: ), et ensuite tu t'allonges par terre (c'est plus confortable :) ).
Puis tu glisses tes mains à l'intérieur pour déviser (avec le tournevis qui va bien) les 2 vis de l'AB.
A gauche c'est très simple, à droite un peu moins car il faut le faire d'un main (à cause du compression de Clim :evil: ) et on voit moins bien. Mais quand t'as trouvé le truc ça va :wink:


Merci pour le "tuyau" j'y penserai pour la prochaine fois... on ne sait jamais... si un autre AB pete.

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore.... :lol:
Jimmy a écrit:

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore.... :lol:


salut
les 4 d'un coup ?
En general les pneux arrieres durent plus longtemps
:shock:
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Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 10:02
Citation:

c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

je savais même pas que ça existait ça!! :shock: :shock: c'est pas super dangereux pour l'environnement?? :x :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Citation:

c'est pas pour l'évacuation des vapeur d'acide de la batterie?

je savais même pas que ça existait ça!! :shock: :shock: c'est pas super dangereux pour l'environnement?? :x :roll:

Toutes les batteries chauffe en se rechargeant. C'est pour ca qu'il faut réajuster le niveau (vrai pour les anciennes, plus trop maintenant) Sur les modèles récents, tu as un tuyau d'évacuation des vapeur de branché sur la rampe des bouchons de remplissage d'eau.
pour rappel, le calculateur se trouve juste en dessous de la batterie sur Laguna II et autres...
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Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 10:02
donc vapeur, corrosive donc?
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Tout à fait
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Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 11:02
ben c'est fou ça!!! :shock: :shock: et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??
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Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 11:02
stdode a écrit:
Jimmy a écrit:

Sinon pour le pneu neuf.... oui j'ai changé les 4 hier..... ma carte bleue s'en souviens encore.... :lol:


salut
les 4 d'un coup ?
En general les pneux arrieres durent plus longtemps
:shock:


Bah oui je croyais que c'était le cas en général, certes à l'arrière ils étaient un peu en meilleur état qu'à l'avant sur mon Scénic.... mais d'un "chouilla"... du coup je les ai changés.... .
C'est la première fois que cela m'arrive et bien.... lors du passage en "caisse" çela fait comment dire.. mal.. ;)
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 11:02
Cougar a écrit:
ben c'est fou ça!!! :shock: :shock: et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??


:oops: c'est assez flippant.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 12:02
Cougar a écrit:
ben c'est fou ça!!! :shock: :shock: et on le dit pas, ou c'est moi qui ai zappé ça??

A part les garagistes et les gens qui s'interressent à la macanique, personnes ne connais l'existance du tyau de dégazage de la batterie.

Rassure toi Cougar, tu n'étais pas le seul à ne pas être au courant :wink:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 12:02
En tout cas grâce au forum on en apprend tous les jours ::yeah_005::


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