On l'a dond depuis quelques jours et plutôt une bonne impression.
Bonne nouvelle puisqu'elle a une option que nous n'avions pas vu, la lunette arrière qui s'ouvre, ça nous fait donc une luxe dynamique avec :
.xénons
.cabasse
.GPS (le couleur 16/9)
.aide parking
.lunette arrière
Je ne l'ai pas trop conduite (c'est ma chérie qui la prend pour aller bosser) mais j'ai été globalement étonné dans le bon sens. La boite est plutôt agréable, les reprises assez bonnes et on sent bien le couple. Ca change pas mal de notre titine d'avant (une Clio RS 2004...)
La direction est traitre en comparaison de le Clio qui était vraiment top, très directive et précise, c'est le contraire ici avec une souplesse trop marquée à mon goût.
On a de la place et l'accoudoir central est très agréable. Pas mal de rangements, le GPS est très précis.
Je trouve les sièges assez durs et ne maintiennent pas assez à mon goût. Il est clair que j'ai en comparaison la clio, une voiture qui prend bcp moins de roulis et avec des sièges qui maintiennent mieux.
Le moteur est bruyant à bas régime mais à 130 on apprécie son 'silence', tjrs en comparaison du 2L qui est assez bruyant sur autauroute du fait de la boite assez courte...
Bref c'est une philosophie bien différente, on appréciera le confort, la place lors des longs trajets, par contre sur les (très rares) petites routes que l'on emprunte, les 182 cv me manqueront un peu. Un peu car il faut bien le dire, ça pousse vraiment fort et on n'ai pas à l'abris d'un animal, un groupe de cyclistes et je dois dire que je levais très vite le pied ayant peur de tomber sur qqchose d'inattendu.
J'ai en fait très peu abusé de la Clio, c'était un 'rêve' d'avoir cette voiture alors que ne je ne me considère pas comme un fou de vitesse et tête brulée. Mais quel plaisir de faire 1-2-3....4 (parfois) jusqu'au (presque) rupteur en sortant du péage
Bref plutôt très satisfait pour le moment de cette voiture 'père de famille'.