Oui le configurateur italien donne une "Cambio Proactive a 6 marce" = BVA à 6 vitesses sur le Scenic 2.0 dCi 150, mais à seulement 1000 €, je pense qu'il y a un bug car ce n'est pas très cher pour une BVA toute neuve, non ?
En 2004 après que le vendeur de Renaut m'ait traîté d'handicapé car je voulais une BVA sur mon mazout, j'ai été testé un jour la DSG. En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément, et je refusais le compromis proposé.
En attendant que Renault sorte de sa léthargie, j'ai donc fait une petite infidélité et je roule depuis 1 an et demi en Seat Altea TDI 140 DSG (Diesel), avec 320 Nm de couple dispo très tôt en régime, pour un prix équivalent un à un Scenic BVA essence. Ce Diesel + BVA est vraiment ce que je recherchais, pas besoin de monter dans les tours et bon compromis entre douceur et sportivité. La boîte 6 à double embrayage est bluffante et réellement sans a-coups (ce n'est pas que de la pub), elle prépare la vitesse supérieure sur l'autre demi-boîte libre et permet de passer les vitesses dans relacher l'accélérateur. Après la suspension et l'insonorisation c'est différent, mais rien de très raide en restant en 16''. Au final je reste conquis par cette DSG, juste dommage que ce ne soit pas une Renault, j'y reviendrai peut-être pour ma prochaine voiture (ah, les sentiments !).
Alors monsieur Renault on se réveille et on entre dans le 21ème siècle SVP