X
Accueil / Futures Renault

[Scénic II] BVA

Ven 03 Mar, 2006 09:03
Je sais, je me répète ...

Mais est-ce-que le prochain lifting nous amènera une boîte auto digne de ce nom ?

Je n'imagine pas ce genre de véhicule avec un autre type de transmission.

La concurence, elle, l'a compris.

Alors, un petit effort ...

Dans le communiqué de presse du salon de Genève on ne parle même pas de celle que j'ai baptisé l'Arlésienne et qu'on trouve sur les configurateurs italiens et espagnols.

Tout au plus on y parle d'une DP0+ !

Le + c'est comme chez Pampers ? Un argument marketing pour cacher l'incompétence à proposer un vrai produit actuel ?

Renault et la BVA c'est le serpent qui se mort la queue : on en fait pas parceque les clients n'en veulent pas et les clients n'en achètent pas parcequ'il n'y en a pas.

Messiurs de la direction, réfléchissez un peu, un client peut décider de rouler en BVA mais n'a forcément l'envie ou les moyens de se payer un V6 qu'il soit essence ou diesel.

Je me réjouissais secrètement d'aller faire un tour à Palexpo pour y voir ne serait-ce qu'un proto de la fameuse AJ0.

Je patienterai encore un peu mais jusqu'à quand ???
Mar 14 Mar, 2006 06:03
Je partage cet avis, quand va-t-on avoir une bva 6 chez Renault sur les moyennes gammes ? Peugeot lui est passé directement d'une bva4 à bva6 sur 407 (C5 citroen pareil). A Genève, il y aurait aussi la 307 bva6 de présentée toujours avec les Hdi 136. Chez Renault on a bva (meme pas DPO+) sur Dci 130. Alors résumons, apparition du bloc 1.9... 1988 sur R19 Apparition de la DPO, 1998. Moi en tant que client j'attend une bva6 sur le Dci 150 mais rien, rien de rien.
La DPO+ est uniquement réservée au nouveau 2.0 essence 140 mais toujours en 4 vitesses, le "+" étant une évolution de l'électronique de gestion de boite.
Pour info, Toyota a présenté une bva 8 vit sur un 4x4 au salon de Détroit, Mercedes est en bva7.
Pour l'arlésienne AJ0, elle semble toujours en cours de développement http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/stepat.html#ff
Mar 14 Mar, 2006 06:03
Pour en remettre une couche :

Opel propose le nouveau Zafira en 120 et 150 ch en BVA 6

VW a le Touran en 105 et 140 ch avec la DSG 6, Seat a la même sur l'Altea.

Je n'ai pas encore regardé chez Ford ...

Et je dois changer mon Scénic cette année encore !!!

Dis, M. Renault, t'auras quelque-chose à proposer à l'occasion du restylage du Scénic ?
Mar 14 Mar, 2006 06:03
Ptichuiche a écrit:
Pour en remettre une couche :

Opel propose le nouveau Zafira en 120 et 150 ch en BVA 6

... et Astra 120ch diesel bva6 en Belgique.
La future WV Polo aura la DSG 6 mais Renault ne communique pas du tout sur le sujet sur ces futures sorties de bva vraiment dommage.
Mar 14 Mar, 2006 09:03
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...

Just1
Graphiste
Mar 14 Mar, 2006 09:03
Renault accuse un réel retard dans ce domaine dans toute la gamme :?


Leouch a écrit:
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...


ça c'est une bonne nouvelle, donc logiquement elle arrivera sur l'espace non?
alfb59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 10:03
Apparemment le 1.9dCi 125ch sera dispo en BVA sur Scénic ... à l'occasion du restylage en sept. (en fait celle qui est dispo sur la Még. II.2 avec la même motorisation) ... mais pour le 2.0dCi
Mer 15 Mar, 2006 10:03
La version Dci150 avec BVA6 a disparu du configurateur italien ...
Mer 15 Mar, 2006 10:03
... et espaglol aussi !!!

alfb59
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 10:03
justin88 a écrit:
Renault accuse un réel retard dans ce domaine dans toute la gamme :?
Leouch a écrit:
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...

ça c'est une bonne nouvelle, donc logiquement elle arrivera sur l'espace non?

Pour l'instant il n'y a que le 2.2dCi et le V6dCi en BVA diesel ... et le 2.0dCi BVA n'est pas pour tout de suite ... (mieux vaut sortir un produit fiable, plus tard, que partiellement trop tôt :? Patience ...)
Mer 15 Mar, 2006 12:03
Sur le configurateur français c'est la mégane 5 p berline en 1.9 dci 130ch bva 4 DPO qui a disparu !!!!!!! Elle reste en Estate, j'ai pas regardé pour les autres versions de mégane.
Mer 15 Mar, 2006 13:03
Dans configurator espagnol le scénic a éliminé 2.0 dci avec BVA...

Dim 19 Mar, 2006 20:03
VW propose le Caddy avec la boîte DSG ...

Dim 19 Mar, 2006 20:03
De mémoire, la DSG n'est pas une 6 mais une 7 ...
Dim 19 Mar, 2006 20:03
Mercedes à la 7 G-Troniqs et BMW la SMG 7 (même principe que la DSG VAG)
Dim 19 Mar, 2006 20:03
Correction : la DSG est une 6
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm

C'est la prochaine version qui sera une 7
Dim 19 Mar, 2006 20:03
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports

Dim 19 Mar, 2006 23:03
Kerz a écrit:
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports

C'est déjà fait pour les japonais de Toyota. Ils ont présenté au salon de Détroit la nouvelle Lexus avec une bva 8 Renault = 1/2 Toyota
Dernière édition par Opistho le Ven 28 Avr, 2006 05:04; édité 1 fois
Lun 20 Mar, 2006 01:03
Opistho a écrit:
Kerz a écrit:
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports

C'est déjà fait pour les japonais de Toyota. Ils ont présenté au salon de Détroit un 4x4 avec une bva 8 Renault = 1/2 Toyota


Si on ajoute ce retard en matière de BVA au problème des BVM qui ne pouvait pas encaisser le couple des diesels ces dernière année, renault commence à avoir mauvaise réputaion en matière de boite de vitesses.
Ven 28 Avr, 2006 05:04
Bonjour à tous,

La fameuse boîte 6 a fait son retour sur le configurateur italien.

Est-ce que ça se précise ???
Ven 12 Mai, 2006 14:05
Oui le configurateur italien donne une "Cambio Proactive a 6 marce" = BVA à 6 vitesses sur le Scenic 2.0 dCi 150, mais à seulement 1000 €, je pense qu'il y a un bug car ce n'est pas très cher pour une BVA toute neuve, non ?

En 2004 après que le vendeur de Renaut m'ait traîté d'handicapé car je voulais une BVA sur mon mazout, j'ai été testé un jour la DSG. En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément, et je refusais le compromis proposé.

En attendant que Renault sorte de sa léthargie, j'ai donc fait une petite infidélité et je roule depuis 1 an et demi en Seat Altea TDI 140 DSG (Diesel), avec 320 Nm de couple dispo très tôt en régime, pour un prix équivalent un à un Scenic BVA essence. Ce Diesel + BVA est vraiment ce que je recherchais, pas besoin de monter dans les tours et bon compromis entre douceur et sportivité. La boîte 6 à double embrayage est bluffante et réellement sans a-coups (ce n'est pas que de la pub), elle prépare la vitesse supérieure sur l'autre demi-boîte libre et permet de passer les vitesses dans relacher l'accélérateur. Après la suspension et l'insonorisation c'est différent, mais rien de très raide en restant en 16''. Au final je reste conquis par cette DSG, juste dommage que ce ne soit pas une Renault, j'y reviendrai peut-être pour ma prochaine voiture (ah, les sentiments !).

Alors monsieur Renault on se réveille et on entre dans le 21ème siècle SVP

Ven 12 Mai, 2006 16:05
Lifip a écrit:
En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément

Personnellement, quand j'ai le choix, je préfére les véhicules a boites manuels. Après tout est histoire de gout, mais faut pas aller jusqu'a dire que ce sont pour les handicapés ou les vieux
Ven 12 Mai, 2006 19:05
Lifip a écrit:
Oui le configurateur italien donne une "Cambio Proactive a 6 marce" = BVA à 6 vitesses sur le Scenic 2.0 dCi 150, mais à seulement 1000 €, je pense qu'il y a un bug car ce n'est pas très cher pour une BVA toute neuve, non ?

En 2004 après que le vendeur de Renaut m'ait traîté d'handicapé car je voulais une BVA sur mon mazout, j'ai été testé un jour la DSG. En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément, et je refusais le compromis proposé.

En attendant que Renault sorte de sa léthargie, j'ai donc fait une petite infidélité et je roule depuis 1 an et demi en Seat Altea TDI 140 DSG (Diesel), avec 320 Nm de couple dispo très tôt en régime, pour un prix équivalent un à un Scenic BVA essence. Ce Diesel + BVA est vraiment ce que je recherchais, pas besoin de monter dans les tours et bon compromis entre douceur et sportivité. La boîte 6 à double embrayage est bluffante et réellement sans a-coups (ce n'est pas que de la pub), elle prépare la vitesse supérieure sur l'autre demi-boîte libre et permet de passer les vitesses dans relacher l'accélérateur. Après la suspension et l'insonorisation c'est différent, mais rien de très raide en restant en 16''. Au final je reste conquis par cette DSG, juste dommage que ce ne soit pas une Renault, j'y reviendrai peut-être pour ma prochaine voiture (ah, les sentiments !).

Alors monsieur Renault on se réveille et on entre dans le 21ème siècle SVP


Cette remarque reviend régulièrement chez les clients. Il serait temps que renault en tiennent compte et surtout y réponde.
Jeu 26 Oct, 2006 19:10
ça y est !
BVA 4 pour le 1.9dci 130 avec couple limité
BVA 6 pour le 2.0dci 150 sans limitation de couple par rapport à la boîte manuelle
Dim 29 Oct, 2006 08:10
pierrec a écrit:
ça y est !
BVA 4 pour le 1.9dci 130 avec couple limité
BVA 6 pour le 2.0dci 150 sans limitation de couple par rapport à la boîte manuelle

Je pense au contraire que Renault n'a pas débridé le couple pour la version bva, ce qui dommage. Quels sont précisemment les couples respectif pour la version dci 150 bvm et bva6 ?
Et la mégane ? va-t-elle disposer de cette bva6 et si oui quand ?

Lun 30 Oct, 2006 23:10
Quelqu'un aurait une info sur les premières livraisons clients du 2l dci 150 en BVA 6 car j'ai l'impression que mon concerssionnaire qui me l'a promis promis pour fin novembre m'a un peu calculé la date au 421.....

Est-ce déja lancé en production?

Merci d'avance
Hal
Dim 22 Avr, 2007 09:04
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.
Dim 22 Avr, 2007 10:04
Hal a écrit:
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.


Mort de rire pour ta question,
Fin décembre, j'en ai eu ras le bol que mon concessionnaire me prenne pour un jambon, donc je suis allé déchirer le bon de commande chez lui et depuis je roule dans une merveilleuse Mercedes B180 CDi CVT Full Option que j'ai eu en 10 jours et qui me donne plus qu'entière satisfaction.

Merci renault pour m'avoir fait découvrir une marque fantastique qui en plus considère ses clients comme des amis et non pas comme des usagers.

A bon entendeur....
Hal
Dim 22 Avr, 2007 10:04
Dommage pour toi, mais aussi pour Renault, qui doit encore progresser pour ses relations clientèle!

Dim 22 Avr, 2007 11:04
scenicator a écrit:
Hal a écrit:
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.


Mort de rire pour ta question,
Fin décembre, j'en ai eu ras le bol que mon concessionnaire me prenne pour un jambon, donc je suis allé déchirer le bon de commande chez lui et depuis je roule dans une merveilleuse Mercedes B180 CDi CVT Full Option que j'ai eu en 10 jours et qui me donne plus qu'entière satisfaction.

Merci renault pour m'avoir fait découvrir une marque fantastique qui en plus considère ses clients comme des amis et non pas comme des usagers.

A bon entendeur....


J'ai le père d'un ami qui a cette mercedes, eh ben comme les amis, tu risques d'aller le voir souvent
Dim 22 Avr, 2007 13:04
scenicator a écrit:
que j'ai eu en 10 jours

Merci les pré-commandes concessionaire.
Dim 22 Avr, 2007 15:04
Morex a écrit:
scenicator a écrit:
que j'ai eu en 10 jours

Merci les pré-commandes concessionaire.


Je pense surtout que contrairement à renault, Mercedes ne prend pas de commande pour des modèles qu'ils ne sont pas foutus de construire......
Lun 23 Avr, 2007 07:04
En tout cas le Scenic 2.0 DCi 150 BVA a l'air d'être commercialisé maintenant : mon père s'est commandé le sien fin Février et il l'a recu fin Mars.

Lun 23 Avr, 2007 07:04
Je n'ai jamais compris pourquoi les BVA ne progressaient pas davantage en France. Pour des problèmes de revente je ne peux pas en acheter, par contre quand je loue des voitures c'est un pré-requis indispensable!
Lun 23 Avr, 2007 09:04
L'appréhension de la fiabilité, ce n'est pas dans les moeurs et ensuite la sur-consommation. Si en plus c'est une BVA essence le coût de fonctionnement . Les gens préfèrent pour le même prix d'achat se tourner vers de la B.M diesel.