Accueil / Futures Renault

[Scénic II] BVA

Je sais, je me répète ...

Mais est-ce-que le prochain lifting nous amènera une boîte auto digne de ce nom ?

Je n'imagine pas ce genre de véhicule avec un autre type de transmission.

La concurence, elle, l'a compris.

Alors, un petit effort ...

Dans le communiqué de presse du salon de Genève on ne parle même pas de celle que j'ai baptisé l'Arlésienne et qu'on trouve sur les configurateurs italiens et espagnols.

Tout au plus on y parle d'une DP0+ !

Le + c'est comme chez Pampers ? Un argument marketing pour cacher l'incompétence à proposer un vrai produit actuel ?

Renault et la BVA c'est le serpent qui se mort la queue : on en fait pas parceque les clients n'en veulent pas et les clients n'en achètent pas parcequ'il n'y en a pas.

Messiurs de la direction, réfléchissez un peu, un client peut décider de rouler en BVA mais n'a forcément l'envie ou les moyens de se payer un V6 qu'il soit essence ou diesel.

Je me réjouissais secrètement d'aller faire un tour à Palexpo pour y voir ne serait-ce qu'un proto de la fameuse AJ0.

Je patienterai encore un peu mais jusqu'à quand ???
_________________
VW Polo GTI 6R
Je partage cet avis, quand va-t-on avoir une bva 6 chez Renault sur les moyennes gammes ? Peugeot lui est passé directement d'une bva4 à bva6 sur 407 (C5 citroen pareil). A Genève, il y aurait aussi la 307 bva6 de présentée toujours avec les Hdi 136. Chez Renault on a bva (meme pas DPO+) sur Dci 130. Alors résumons, apparition du bloc 1.9... 1988 sur R19 Apparition de la DPO, 1998. Moi en tant que client j'attend une bva6 sur le Dci 150 mais rien, rien de rien.
La DPO+ est uniquement réservée au nouveau 2.0 essence 140 mais toujours en 4 vitesses, le "+" étant une évolution de l'électronique de gestion de boite.
Pour info, Toyota a présenté une bva 8 vit sur un 4x4 au salon de Détroit, Mercedes est en bva7.
Pour l'arlésienne AJ0, elle semble toujours en cours de développement http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/stepat.html#ff
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Pour en remettre une couche :

Opel propose le nouveau Zafira en 120 et 150 ch en BVA 6

VW a le Touran en 105 et 140 ch avec la DSG 6, Seat a la même sur l'Altea.

Je n'ai pas encore regardé chez Ford ...

Et je dois changer mon Scénic cette année encore !!!

Dis, M. Renault, t'auras quelque-chose à proposer à l'occasion du restylage du Scénic ?
_________________
VW Polo GTI 6R
Ptichuiche a écrit:
Pour en remettre une couche :

Opel propose le nouveau Zafira en 120 et 150 ch en BVA 6

... et Astra 120ch diesel bva6 en Belgique.
La future WV Polo aura la DSG 6 mais Renault ne communique pas du tout sur le sujet sur ces futures sorties de bva vraiment dommage.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2006 09:03
Renault accuse un réel retard dans ce domaine dans toute la gamme :?


Leouch a écrit:
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...


ça c'est une bonne nouvelle, donc logiquement elle arrivera sur l'espace non?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 10:03
Apparemment le 1.9dCi 125ch sera dispo en BVA sur Scénic ... à l'occasion du restylage en sept. :shock: (en fait celle qui est dispo sur la Még. II.2 avec la même motorisation) ... mais pour le 2.0dCi :roll: :?:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
La version Dci150 avec BVA6 a disparu du configurateur italien ...
_________________
VW Polo GTI 6R
... et espaglol aussi !!!
_________________
VW Polo GTI 6R
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 10:03
justin88 a écrit:
Renault accuse un réel retard dans ce domaine dans toute la gamme :?
Leouch a écrit:
Il est prévu une BVA6 pour le 2.0 dCi mais quand...

ça c'est une bonne nouvelle, donc logiquement elle arrivera sur l'espace non?

Pour l'instant il n'y a que le 2.2dCi et le V6dCi en BVA diesel ... et le 2.0dCi BVA n'est pas pour tout de suite ... (mieux vaut sortir un produit fiable, plus tard, que partiellement trop tôt :? Patience ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Sur le configurateur français c'est la mégane 5 p berline en 1.9 dci 130ch bva 4 DPO qui a disparu !!!!!!! Elle reste en Estate, j'ai pas regardé pour les autres versions de mégane. :( :(
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Dans configurator espagnol le scénic a éliminé 2.0 dci avec BVA...

:shock:
VW propose le Caddy avec la boîte DSG ...
_________________
VW Polo GTI 6R
De mémoire, la DSG n'est pas une 6 mais une 7 ... ::amour_000::
Mercedes à la 7 G-Troniqs et BMW la SMG 7 (même principe que la DSG VAG)
Correction : la DSG est une 6
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm

C'est la prochaine version qui sera une 7
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports :mrgreen:
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports :lol:
Kerz a écrit:
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports :mrgreen:
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports :lol:

C'est déjà fait pour les japonais de Toyota. Ils ont présenté au salon de Détroit la nouvelle Lexus avec une bva 8 :lol: Renault = 1/2 Toyota :D :D
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Dernière édition par Opistho le Ven 28 Avr, 2006 05:04; édité 1 fois
Opistho a écrit:
Kerz a écrit:
Ils sont marrant renault avec leur DPO 4 rapports :mrgreen:
Bientot les allemands vont avoir le double de rapports :lol:

C'est déjà fait pour les japonais de Toyota. Ils ont présenté au salon de Détroit un 4x4 avec une bva 8 :lol: Renault = 1/2 Toyota :D :D


Si on ajoute ce retard en matière de BVA au problème des BVM qui ne pouvait pas encaisser le couple des diesels ces dernière année, renault commence à avoir mauvaise réputaion en matière de boite de vitesses.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour à tous,

La fameuse boîte 6 a fait son retour sur le configurateur italien.

Est-ce que ça se précise ???
_________________
VW Polo GTI 6R
Oui le configurateur italien donne une "Cambio Proactive a 6 marce" = BVA à 6 vitesses sur le Scenic 2.0 dCi 150, mais à seulement 1000 €, je pense qu'il y a un bug car ce n'est pas très cher pour une BVA toute neuve, non ?

En 2004 après que le vendeur de Renaut m'ait traîté d'handicapé car je voulais une BVA sur mon mazout, j'ai été testé un jour la DSG. En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément, et je refusais le compromis proposé.

En attendant que Renault sorte de sa léthargie, j'ai donc fait une petite infidélité et je roule depuis 1 an et demi en Seat Altea TDI 140 DSG (Diesel), avec 320 Nm de couple dispo très tôt en régime, pour un prix équivalent un à un Scenic BVA essence. Ce Diesel + BVA est vraiment ce que je recherchais, pas besoin de monter dans les tours et bon compromis entre douceur et sportivité. La boîte 6 à double embrayage est bluffante et réellement sans a-coups (ce n'est pas que de la pub), elle prépare la vitesse supérieure sur l'autre demi-boîte libre et permet de passer les vitesses dans relacher l'accélérateur. Après la suspension et l'insonorisation c'est différent, mais rien de très raide en restant en 16''. Au final je reste conquis par cette DSG, juste dommage que ce ne soit pas une Renault, j'y reviendrai peut-être pour ma prochaine voiture (ah, les sentiments !).

Alors monsieur Renault on se réveille et on entre dans le 21ème siècle SVP :)
Lifip a écrit:
En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément

Personnellement, quand j'ai le choix, je préfére les véhicules a boites manuels. Après tout est histoire de gout, mais faut pas aller jusqu'a dire que ce sont pour les handicapés ou les vieux :evil:
Lifip a écrit:
Oui le configurateur italien donne une "Cambio Proactive a 6 marce" = BVA à 6 vitesses sur le Scenic 2.0 dCi 150, mais à seulement 1000 €, je pense qu'il y a un bug car ce n'est pas très cher pour une BVA toute neuve, non ?

En 2004 après que le vendeur de Renaut m'ait traîté d'handicapé car je voulais une BVA sur mon mazout, j'ai été testé un jour la DSG. En effet pour lui une BVA ça devait obligatoirement faire perdre en agrément, et je refusais le compromis proposé.

En attendant que Renault sorte de sa léthargie, j'ai donc fait une petite infidélité et je roule depuis 1 an et demi en Seat Altea TDI 140 DSG (Diesel), avec 320 Nm de couple dispo très tôt en régime, pour un prix équivalent un à un Scenic BVA essence. Ce Diesel + BVA est vraiment ce que je recherchais, pas besoin de monter dans les tours et bon compromis entre douceur et sportivité. La boîte 6 à double embrayage est bluffante et réellement sans a-coups (ce n'est pas que de la pub), elle prépare la vitesse supérieure sur l'autre demi-boîte libre et permet de passer les vitesses dans relacher l'accélérateur. Après la suspension et l'insonorisation c'est différent, mais rien de très raide en restant en 16''. Au final je reste conquis par cette DSG, juste dommage que ce ne soit pas une Renault, j'y reviendrai peut-être pour ma prochaine voiture (ah, les sentiments !).

Alors monsieur Renault on se réveille et on entre dans le 21ème siècle SVP :)


Cette remarque reviend régulièrement chez les clients. Il serait temps que renault en tiennent compte et surtout y réponde.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:) ça y est !
BVA 4 pour le 1.9dci 130 avec couple limité
BVA 6 pour le 2.0dci 150 sans limitation de couple par rapport à la boîte manuelle :cool2:
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
:) ça y est !
BVA 4 pour le 1.9dci 130 avec couple limité
BVA 6 pour le 2.0dci 150 sans limitation de couple par rapport à la boîte manuelle :cool2:

Je pense au contraire que Renault n'a pas débridé le couple pour la version bva, ce qui dommage. Quels sont précisemment les couples respectif pour la version dci 150 bvm et bva6 ?
Et la mégane ? va-t-elle disposer de cette bva6 et si oui quand ?
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Quelqu'un aurait une info sur les premières livraisons clients du 2l dci 150 en BVA 6 car j'ai l'impression que mon concerssionnaire qui me l'a promis promis pour fin novembre m'a un peu calculé la date au 421.....

Est-ce déja lancé en production?

Merci d'avance
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.


Mort de rire pour ta question,
Fin décembre, j'en ai eu ras le bol que mon concessionnaire me prenne pour un jambon, donc je suis allé déchirer le bon de commande chez lui et depuis je roule dans une merveilleuse Mercedes B180 CDi CVT Full Option que j'ai eu en 10 jours et qui me donne plus qu'entière satisfaction.

Merci renault pour m'avoir fait découvrir une marque fantastique qui en plus considère ses clients comme des amis et non pas comme des usagers.

A bon entendeur....
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Dommage pour toi, mais aussi pour Renault, qui doit encore progresser pour ses relations clientèle!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
scenicator a écrit:
Hal a écrit:
Alors, tu l'as reçu ton Scenic M9R AJ0? Ca donne quoi à l'utilisation?
Merci.


Mort de rire pour ta question,
Fin décembre, j'en ai eu ras le bol que mon concessionnaire me prenne pour un jambon, donc je suis allé déchirer le bon de commande chez lui et depuis je roule dans une merveilleuse Mercedes B180 CDi CVT Full Option que j'ai eu en 10 jours et qui me donne plus qu'entière satisfaction.

Merci renault pour m'avoir fait découvrir une marque fantastique qui en plus considère ses clients comme des amis et non pas comme des usagers.

A bon entendeur....


J'ai le père d'un ami qui a cette mercedes, eh ben comme les amis, tu risques d'aller le voir souvent :eek2:
scenicator a écrit:
que j'ai eu en 10 jours

Merci les pré-commandes concessionaire.
Morex a écrit:
scenicator a écrit:
que j'ai eu en 10 jours

Merci les pré-commandes concessionaire.


Je pense surtout que contrairement à renault, Mercedes ne prend pas de commande pour des modèles qu'ils ne sont pas foutus de construire......
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
En tout cas le Scenic 2.0 DCi 150 BVA a l'air d'être commercialisé maintenant : mon père s'est commandé le sien fin Février et il l'a recu fin Mars.
Je n'ai jamais compris pourquoi les BVA ne progressaient pas davantage en France. Pour des problèmes de revente je ne peux pas en acheter, par contre quand je loue des voitures c'est un pré-requis indispensable!
Message Lun 23 Avr, 2007 09:04
L'appréhension de la fiabilité, ce n'est pas dans les moeurs et ensuite la sur-consommation. Si en plus c'est une BVA essence le coût de fonctionnement :shock: . Les gens préfèrent pour le même prix d'achat se tourner vers de la B.M diesel.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: